,

Les filles de Vladimir Poutine

La vie privée de Vladimir Poutine a toujours été un secret bien gardé au Kremlin. Et on en sait encore moins sur ses 2 filles, nées à l’époque où il était encore officier au KGB. L’agence de presse Reuters a tenté de percer une partie du mystère en dressant le portrait de Maria et Katerina.

Alexei Navalny a dévoilé le nom de famille utilisé par une des deux filles de Vladimir Poutine. Un secret que le président russe gardait précieusement.

Vladimir Poutine ne parle jamais de sa vie privée. Il avait juste annoncé, en 2013 son divorce avec Lyudmila, la mère de ses deux filles. Mais Alexei Navalny, dont le frère a été emprisonné, vient de briser le silence sur Facebook, il a publié le nom utilisé par la cadette, Ekaterina Tikhonova. La femme fait partie du conseil scientifique de l’université de Moscou. Un proche de la faculté a confirmé l’information mais en demeurant anonyme. Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a assuré «ne pas savoir» qui était Ekaterina : «Ce n’est pas mon travail. Je travaille avec le président, pas avec ses filles.»

La femme de 28 ans travaille pour le groupe RBC qui possède une chaîne de télévision. Elle serait en charge d’Innopraktika, et gèrerait 1,7 milliard de dollars pour l’université de Moscou.

Les deux soeurs sont nées en 1985 et 1986 en Allemagne de l’Est. Katerina porte le nom de sa grand-mère, Tikhonova et est mariée à Kirill Shamalov, le fils de Nikolai, un ami de Poutine. Katerina et son mari détiennent l’actionnariat de l’entreprise Sibur Holdings pour plus de 2,83 milliards. Le couple est propriétaire d’une résidence à Biarritz d’une valeur de 5,24 millions d’euros.

L’homme le plus riche au monde
D’après certains, dont l’expert financier Bill Browder, le président russe serait l’homme le plus riche du monde. Il estime sa fortune à 200 milliards de dollars, ce qui le placerait devant… Bill Gates (78,6 milliards de dollars). Selon lui, cet argent ne serait pas forcément propre et proviendrait en partie des caisses de l’Etat. Poutine posséderait également un palais sur les rives de la Mer Noire, payé en partie par le père de son gendre, Nikolai Shamalov.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *