,

Les « Vlogmas » vous aident à préparer votre lettre au Père Noël

Quand Youtube commence déjà à écouter « All I want for Christmas is you » de Mariah Carey

Il reste 51 jours pour écrire votre lettre au Père Noël. Hé oui, ça fait un choc et vous ne l’aviez peut-être pas vu arriver aussi vite. Mais il va maintenant falloir doucement s’y préparer. L’Internet, lui, l’a déjà bien compris. Avant, on discutait sapins de Noël, idées cadeaux et autres réjouissances des fêtes de fin d’année, entre copines de bureau, entre deux pauses café. Maintenant, il y a les « Vlogmas ». Ne partez pas en courant face à ce terme un peu barbare, il désigne tout simplement des blogs vidéo (vlogs) pour préparer Noël (Christmas).

Une tendance qui nous vient tout droit des Etats-Unis, mais qui prend de l’ampleur en France. La célèbre Youtubeuse EnjoyPhoenix (plus d’un million d’abonnés) qui d’habitude nous parle maquillage et mode s’y est même mise !

Comment ça marche ? Pendant tout le mois de décembre, les blogueuses qui y participent postent une vidéo par jour sur le thème des préparatifs de Noël. Une sorte de « calendrier de l’avent vidéo », en somme.

On vous laisse juger :

En attendant, tous les YouTubeurs entretiennent leur réseau de fans, jongleant entre les différents réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter. Epuisant ?

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *