,

Lyon, une ville gastronomique remarquable

Lyon est une ville gastronomique aux atouts architecturaux allant de l’antiquité au style contemporain. La place Bellecour, située dans le 2ème arrondissement, se trouve entre la Saône et le Rhône et donne sur les principales rues commerçantes.

Le quartier du Vieux Lyon, qui borde la Sâone, est un parfait exemple de la Renaissance et propose de nombreux musées tels que le musée d’histoire de Lyon. En parcourant les rues, vous pourrez remonter jusqu’à l’impressionnante basilique Notre-Dame de Fourvière, construite en pierre blanche et dominant la ville.

Le parc de la Tête d’Or, principal parc de Lyon, comprend un parc zoologique accueillant des animaux exotiques ainsi que différentes installations sportives et un grand lac sur lequel les promenades en barque sont autorisées. Des discothèques, ouvertes jusque tard dans la nuit, se trouvent sur des bateaux et des péniches situés sur les berges du Rhône.

Côté tradition, les célèbres bistros de Lyon, les bouchons lyonnais, confèrent une atmosphère conviviale et proposent quelques-uns des meilleurs plats de la gastronomie française. Préparez votre séjour à Lyon →

Arts Hotels est situé à proximité du centre historique de Lyon classé patrimoine mondial par l’Unesco, à seulement 5 minutes à pied de la célèbre place Bellecour, du quartier d’affaires Part Dieu . Très facile d’accès, Arts Hotels lyon Centre Berges du Rhone est le partenaire idéal pour vos déplacements professionnels comme personnels, directement accessible par le métro ligne A ou les axes autouroutiers A6-A7. D’aspect atypique, Arts Hotels centre ville met tout en œuvre pour vous réserver un accueil chaleureux et convivial.

Envie de découvrir les richesses de la ville de Lyon ? Que vous arriviez de la gare TGV Part Dieu ou Perrache situées à 8 minutes ou par l’autoroute, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre et admirer la place Bellecour et le Vieux Lyon, visiter le musée des beaux-arts de Lyon, les traboules et vous restaurer dans un bouchon lyonnais. Les Berges du Rhône, à quelques mètres de Arts Hotels seulement, sont aménagés pour satisfaire vos envies de promenade ou de jogging le long du Rhône.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *