,

Mahmoud Tammam, un graphiste astucieux qui transforme l’arabe en dessins

Son secret: faire coïncider la calligraphie au dessin de ce qu’il représente. En plus, c’est joli et réussi.

1. Singe — Qerrd

Alliant art et pédagogie, Mahmoud Tammam, un graphiste égyptien,transforme les écritures arabes en images pour rendre leur apprentissage plus aisé. Ingénieux, il a présenté 40 mots arabes en dessins, publiés intégralement sur Behance: chien, vélo, café, baleine…

Résultat réussi
Le résultat est joli et son objectif de faire coïncider la calligraphie au dessin de ce qu’il représente est réussi. L’apprentissage de la langue arabe n’est pas une tâche facile. Tous les moyens sont bons pour la rendre un peu plus agréable à un public international qui ne cesse de s’élargir et de se diversifier.

Impossible de manquer sur son mur facebook cette image de baleine bleue écrite en arabe qui fait le tour du réseau social depuis hier. Et pour cause, cette illustration expérimentale transformant les mots arabes en la forme de leur signification attire l’oeil par son ingéniosité et son design. Elle fait partie d’une série de 40 illustrations réalisées par l’architecte spécialiste du design graphique Mahmoud Tammam.

Repéré par étapes

Après avoir publié ses créations sur le site Bored Panda, sous l’alias Mahmoud El Sayed, le designer égyptien Mahmoud Tammam se fait repérer par Charles Loyer, le community manager d’étape, un magazine révélateur de tendances spécialisé dans le domaine du design et de la communication visuelle. Il écrit donc un article sur le travail de l’artiste designer, intitulé l’écriture arabe, c’est plus simple en images! partagé près de 400 fois sur le réseau social Facebook en moins de 24 heures.

« À travers la quarantaine d’illustrations de cette série baptisée « Arabic Letters », le designer égyptien dévoile, son amour pour les mots, l’écriture et les formes qui les représentent. Il en dégage les subtilités pour aboutir à une correspondance de sens, pour développer une manière ludique et accessible d’apprendre ».
– Charles Loyer

1. Singe — Qerrd

1. Singe — Qerrd

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *