in

EN DIRECT – La chaleur s’intensifie ce mardi et gagne le nord du pays

[ad_1]

Sécheresse: Paris et la petite couronne passent à leur tour sous “vigilance”

La préfecture d’Ile-de-France place ce mardi en vigilance “sécheresse” Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, tout les département de métropole étant désormais concernés par le phénomène climatique et les appels à l’économie d’eau.

Le niveau “vigilance”, dit “orange”, est le premier des 4 niveaux de sécheresse. Il prévoit des mesures comme éviter de nettoyer sa voiture ou rationner l’arrosage, mais pas de restriction, explique le communiqué de la préfecture

Toujours 5 départements en vigilance orange canicule

Alors que la vague de chaleur s’intensifie, cinq départements sont toujours placés en vigilance orange canicule. Il s’agit de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, des Pyrénées-orientales et du Vaucluse.

Que manger lorsque les températures sont très élevées?

Lorsque les températures sont caniculaires, l’alimentation permet à l’organisme de rester hydraté et de fonctionner normalement. BFMTV.com fait le point sur les aliments à privilégier… et à éviter.

Les prévisions détaillées, jour par jour

A quoi s’attendre pour cette 3e vague de chaleur? Les prévisions détaillées, jour par jour, sont à consulter dans notre article.

>> Retrouvez aussi toutes les prévisions météo sur BFM Météo

La chaleur va s’étendre au nord ce mardi

La chaleur, qui a déjà touché le sud de la France lundi, va s’intensifier ce mardi et gagner le nord du pays. Cet après-midi, le mercure sera partout en hausse, avec 33 à 37°C et localement 38°C sur le quart sud-ouest mais ne dépassera pas une trentaine de degrés sur le rivage atlantique.

Du Languedoc-Roussillon aux Bouches-du-Rhône et dans la vallée du Rhône, les températures atteindront 35 à 38°C, localement 39°C. Il fera 31 à 36°C en Corse.

Sur la moitié nord, compter 31 à 34°C des Charentes et Pays de la Loire jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté et Alsace. Enfin, les maximales atteindront 28 à 32°C de la Bretagne aux Ardennes et Picardie. Proche de la Manche il fera de 22 à 26°C.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce direct consacré à la nouvelle vague de chaleur qui touche la France cette semaine et ses conséquences.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Retenez la date: la Nasa annonce un décollage vers la Lune possible dès le 29 août

Activision Blizzard publie des résultats en chute libre, mais meilleurs qu’attendus