in

qui compose l’équipage qui doit décoller vers l’espace ce jeudi

[ad_1]

L’entreprise de Jeff Bezos envoie dans l’espace un équipage composé de personnalités aux parcours très divers.

Un sixième équipage pour Blue Origin. Ce jeudi, l’entreprise dirigée par Jeff Bezos lance une nouvelle fusée avec à son bord des touristes spatiaux. Le décollage est prévu vers 15h50 heure française, et sera à suivre en direct sur BFMTV.

Et pour l’occasion, Blue Origin a de nouveau eu recours à la symbolique en sélectionnant les passagers. Après avoir permis à l’acteur William Shatner, connu pour son rôle de Captain Kirk, ou encore à Wally Funk, une pilote qui n’avait jamais pu devenir astronaute, d’aller dans l’espace, c’est une aventurière au palmarès bien rempli qui va s’envoler.

Explorateurs, entrepreneurs et vidéastes

Vanessa O’Brien, âgée de 57 ans, va ainsi devenir la première femme à avoir escaladé le point le plus haut sur Terre en montant le mont Everest, à avoir atteint le point le plus profond des océans et à se rendre dans l’espace. Avant elle, un homme avait réalisé cet exploit: Victor Vescovo. Il faisait de son côté parti de la précédente mission Blue Origin, qui s’était envolée le 4 juin.

Parmi les autres passagers se trouvera également Sara Sabry, fondatrice d’une initiative pour rendre la recherche spatiale accessible, et qui sera la première personne originaire d’Égypte à passer la frontière spatiale. Mario Ferreira sera lui le premier Portugais à réaliser cette prouesse. Cet entrepreneur, président du Pluris Investments Group, est un sportif qui a notamment couru le marathon de Londres ou participé au Dakar.

Entrepreneur dans le milieu des télécommunications, Steve Young est la quatrième personne à prendre part à la mission NS-22 de Blue Origin. Clint Kelly III, de son côté, est un pionnier du véhicule autonome puisqu’il avait fondé un projet sur cette question dès 1984.

Un prix tenu secret

Le dernier passager, enfin, n’est autre qu’un vidéaste à la renommée internationale, Coby Cotton. Il a notamment co-fondé la chaîne Dude Perfect, qui est devenue célèbre en réalisant des défis sportifs loufoques, et qui cumule à ce jour plus de 58 millions d’abonnés. Son siège a été acheté par le projet MoonDAO, qui veut “décentraliser l’accès à l’espace”.

Le prix exact déboursé par les passagers pour se retrouver à bord de cette mission n’est pas connu, puisque les sommes ne sont pas rendues publiques par l’entreprise. Pour rappel, le vol doit durer, en tout, une dizaine de minutes du décollage jusqu’à l’atterrissage de la capsule.

[ad_2]

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les plus anciens amas de matière noire observés dans l’Univers ne sont pas comme prévu !

plus de 100 communes n’ont plus d’eau potable, une situation “historique”