in

Météo: plus de fraîcheur et encore plus de pluie

[ad_1]

Le passage d’un front froid sur la province dimanche a permis de faire descendre le mercure pour amorcer la deuxième semaine de mois d’août avec des températures plus tolérables et beaucoup de pluie par endroits. 

Environnement Canada a émis lundi matin un avertissement de forte pluie pour les régions des Laurentides, de Lanaudière, l’Outaouais, l’Estrie, la Beauce et la vallée du Richelieu. «De la pluie parfois forte déversera des quantités d’eau totales de 50 à 70 millimètres d’ici mardi», peut-on lire dans la publication de l’agence fédérale. Bien qu’elle en attend un peu moins, la région de Québec n’est pas en reste, alors que 45 mm de précipitations sont attendus au cours de la journée de la nuit.

Toutefois, ce qui risque de choquer le plus pour les sorties à l’extérieur, c’est la baisse de mercure importante par rapport à la journée de dimanche. D’un maximum de 32 °C enregistré durant cette journée à Montréal, seulement 18 °C sont attendus au cours de la journée de lundi. Une chute similaire du mercure est attendue à Québec, avec une baisse de 13 °C entre les températures maximales enregistrées dimanche et celle prévue lundi.

La température devrait se stabiliser dans les environs de 20 à 25 °C pour les prochains jours, avec peu de pluie attendue pour le moment.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des hackers ont volé les données privées de 5,4 millions de comptes Twitter

Ce Belge lève le tabou sur la variole du singe: “Il n'y a aucune maladie honteuse”