in

San Goku, Vegeta, Bulma… Dragon Ball débarque sur Fornite pour une collaboration explosive



Fortnite a dévoilé un partenariat historique avec la licence Dragon Ball. Un crossover inédit qui met en scène San Goku et ses amis dans l’univers du battle royale d’Epic Games.

Après Naruto, Fornite s’offre une nouvelle incursion dans l’univers du manga en intégrant à son univers l’un des représentants les plus populaires du genre. En effet, Epic Games, le développeur du battle royale à succès, a officialisé, mardi 16 août, une collaboration de choix entre son jeu phare et la licence Dragon Ball.

Une association inédite qui voit apparaître quatre personnages emblématiques de l’oeuvre d’Akira Toryama dans le jeu de tir à la troisième personne: San Goku, Vegeta, Bulma et Beerus.

Un événement de taille

Évidemment, ce partenariat d’envergure s’accompagne de nombreuses nouveautés liées à l’univers du manga. La première est la page événement baptisée “Libérez votre puissance !”. ici, l’objectif est de récupérer, à travers différentes quêtes, les sept Dragon Balls afin d’obtenir des récompenses comme “l’accessoire de dos Dragon Radar, des emotes, des aérosols et des niveaux du Passe de combat”, détaille Epic Games.

Les tableaux de contrat, qui permettent de gagner des lingots d’or en échange de missions d’élimination, sont remplacés par un tableau des duels. Dans ce mode de jeu, le joueur dispose de cinq minutes pour trouver et venir à bout d’un opposant désigné. Par ailleurs, du 16 août et jusqu’au 17 septembre 2022, les joueurs pourront embarquer dans le jeu sur un bateau de croisière pour regarder une sélection d’épisodes de Dragon Ball Super.

Un engouement certain

Il est également possible d’explorer des lieux mythiques de la saga: la maison de San Goku, le palais des Dieux ou encore la salle de l’esprit et du temps. Une quête propose également de se mettre à la recherche de Bulma. Surtout, cette collaboration signe l’arrivée en jeu du nuage magique et du Kaméhaméha pour le plus grand plaisir des participants.


Durant chaque partie, des livraisons mises en place par la Capsule Corporation tombent du ciel. Récupérez le Kaméhaméha et envoyez un rayon d’énergie dévastateur vers le moindre adversaire qui croise votre chemin, ou faites appel au nuage magique (Kinto-un) pour survoler l’Île, résume Epic Game.

L’accent a été également mis sur l’apparence des personnages, notamment celle de San Goku et Vegeta qui, en tant que Saiyan, disposent de plusieurs transformations. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle itération de Fortnite fait déjà le bonheur des réseaux sociaux.

La raison? Les vidéos virales qui mettent en scène les charismatiques Vegeta et San Goku en train d’effectuer les célèbres danses propres aux avatars de Fortnite. Un spectacle hilarant à bien des égards.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour le climatologue Jean Jouzel, “un été comme aujourd’hui est un été moyen des années 2040”

les officines peinent à recruter des pharmaciens et des vendeurs