in

Le prototype d’ordinateur Apple-1 vendu aux enchères près de 700.000 dollars

[ad_1]

Imaginé à la fin des années 70 par Steve Jobs, l’Apple-1 est le premier produit d’Apple mis en vente en avril 1976.

Adjugé, vendu. Le prototype authentique d’ordinateur Apple-1 a été cédé aux enchères à Boston (Massachussets) pour 677 196 dollars (677 839, 95 euros), rapporte Associated Press. C’est un collectionneur anonyme de la région de la Bay Area (Californie) qui a raflé la mise, jeudi 18 août, selon RR Auction, la société de vente aux enchères à l’initiative de la transaction.

“Le Saint Graal”

La machine, qui date du milieu des années 70, a été utilisée en 1976 par Steve Jobs, cofondateur d’Apple, pour en faire une démonstration à Paul Terrell, propriétaire de The Byte Shop à Mountain View (Californie), l’un des premiers magasins d’ordinateurs personnels au monde, indique RR Auction.

En 1976, les Apple-1 étaient parmi les premiers modèles d’ordinateurs personnels déjà assemblés (avec les composants déjà soudés sur la carte-mère en particulier) mais se vendaient souvent sans boîtier ni clavier.

“C’est le Saint Graal des souvenirs de Steve Jobs et d’Apple”, a déclaré Bobby Livingston, vice-président exécutif de RR Auction pour présenter l’objet. Le prototype était conservé au sein du garage où a été fondée l’entreprise, désormais propriété de la sœur adoptive de Steve Jobs, avant d’être remis par ce dernier à RR Auction il y a environ 30 ans.



[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le véhicule spatial chinois poursuit sa mission secrète autour de la Terre

Paralysé par une cyberattaque, le Centre hospitalier de Corbeil-Essonnes ne versera pas de rançon