in

Netflix lance un jeu mobile pour les fans de ses séries

[ad_1]

En s’appuyant sur ses licences phares comme Squid Game, Stranger Things ou encore La Chronique des Bridgerton, Netflix veut faire progresser son offre de jeux sur mobile.

Netflix a promis pas moins de 50 jeux mobiles disponibles sur Android et iOS à tous ses abonnés d’ici la fin de l’année. Et ce, même si son service n’est pas aussi dynamique que le géant du streaming vidéo l’aurait espéré. Moins de 1% de ses abonnés auraient profité de l’offre. Mais pas de quoi perdre espoir: la firme californienne continue de proposer des jeux inédits.

Un jeu Netflix pour les fans Netflix

Ce 23 août, Netflix a présenté Netflix Heads up !, disponible dès à présent gratuitement pour tous les abonnés Netflix, qui peuvent le télécharger depuis l’application mobile ou le chercher sur le Play Store comme l’App Store.

Il s’agit là d’un jeu mobile d’imitation et de charades autour des séries et programmes emblématiques de Netflix comme La Chronique des Bridgerton, Squid Game, Stranger Things ou encore le documentaire Chef’s Table et même le compte spécialisé GEEKED de Netflix. Les joueurs doivent deviner le mot figurant sur le front d’un autre joueur dans le temps imparti.

Pas moins de 28 thèmes inspirés des contenus phares du service de SVoD sont proposés. Il faut trouver aussi bien des personnages ou des histoires, que des œuvres de science-fiction, des actions, des séquences devenues culte, des expressions… tout ça en mimant ou à coup d’indices.

Avec ce nouveau titre, Netflix renforce la touche grand public et familiale de ses jeux mobiles proposés depuis le lancement officiel de l’espace Netflix Jeux sur l’application, l’an dernier.

On trouve désormais plus de 25 titres disponibles sans frais supplémentaires ni publicité, dont plusieurs autour de Stranger Things. Netflix entend attirer les joueurs occasionnels pour leur offrir du contenu supplémentaire inclus à l’abonnement. Une façon aussi de capter plus longtemps son audience mobile quand elle ne regarde pas ses films et séries.

Pour attirer des joueurs plus chevronnés, la plateforme s’est offert quelques studios comme Night School ou Next Games, chargés de concevoir ses prochains jeux maisons. Elle a aussi annoncé le mois dernier l’arrivée future de titres qui ont aussi fait le bonheur de joueurs consoles comme Spiritfarer, Raji ; an Ancient Epic Enhanced Edition ou encore Kentucky Route Zero, des jeux indépendants très acclamés à leur sortie.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rocket Lab s’offre une mission privée à destination de Vénus

Boire 4,5 litres d’eau par jour, voici le nouveau challenge dangereux de TikTok