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Zoom baisse ses prévisions de croissance sur fond de retour du travail en présentiel

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Deux ans et demi après les premiers confinements, l’atterrissage est violent pour Zoom. L’application-star des « lockdowns », lorsqu’elle servait aussi bien à faire du yoga à distance qu’à télétravailler, a publié cette semaine des résultats décevants qui montrent que sa transition en une plate-forme de visioconférence payante pour les entreprises est loin d’être terminée. En Bourse, l’action a chuté de 17 % mardi soir à la clôture à New York, sa plus forte baisse en un jour depuis un an.

Depuis son pic historique fin 2020, l’action a même perdu 85 % de sa valeur, passant sous la barre des 100 dollars… Et pour cause, l’entreprise de San Jose en Californie fait face à un net ralentissement. Entre mai et juillet, ses revenus ont progressé de 8 %, à un peu plus d’1 milliard de dollars. Soit la plus faible croissance jamais enregistrée par le groupe. La période des taux de croissance à trois chiffres enregistrés en 2020, ou même les 55 % de 2021, voire les 12 % au premier trimestre 2022, semblent bien loin.

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