in

Les dernières chaleurs de l’été pour cette fin de semaine

[ad_1]

Pour les amateurs de températures chaudes et humides, la fin de semaine à venir sera la dernière pour en profiter avant un avant-goût de l’automne.

À Montréal, la journée de dimanche sera idéale pour faire des activités, avec un maximum de 28°C et un ressenti de 33. La journée de samedi a encore une part d’incertitude, avec un maximum de 24°C et 30 % de probabilités de précipitations en matinée qui devraient se dégager en milieu d’après-midi.

Du côté de Québec, aucune précipitation en vue pour la fin de semaine, mais le scénario reste similaire, la journée de dimanche est encore la plus idéale pour les activités extérieures. Un maximum de 25°C y est attendu, avec un ressenti de 29.

Dès mercredi, le mercure effectuera dans plusieurs secteurs de la province une forte chute d’au moins 5 degrés, ramenant les tendances vers les normales saisonnières. Seule exception au tableau, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie se maintiennent dans leurs températures au courant de la semaine. Environnement Canada rapporte même un maximum de 30°C à Gaspé, une importante anomalie lors de cette période de l’année alors que les températures se situent plus autour des 20°C.



[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dans les entrailles de la bataille d’Arras

rendez-vous lundi en direct de Floride pour le lancement d’Artemis I !