in

Honor 70, les vlogeurs sont dans son viseur

[ad_1]

Les créateurs de contenus sont décidément la cible privilégiée des fabricants de smartphones. Honor lance son Honor 70 avec des fonctions avancées pour faire des vidéos originales pour les réseaux.

TikTok, Reels, Shorts ou simple vidéo YouTube sont devenus les incontournables du quotidien de beaucoup. Les fabricants de smartphones l’ont bien compris et veulent désormais en tirer, eux aussi, des bénéfices. À chaque sortie de nouveau produit, ils n’ont qu’un argument à la bouche: la vidéo. Mais avec une ribambelle de réglages, facilités d’usage et effets waouh à revendre pour que le rendu sur les réseaux sociaux soient au top et devenir ainsi le choix (chouchou?) des jeunes consommateurs.

Honor se jette à son tour dans le bain. L’ancienne petite soeur de Huawei, qui s’est émancipée en 2020 pour éviter les sanctions américaines, a toujours fait des Millenials et de la GenZ sa cible principale. Désormais indépendante, l’entreprise chinoise veut élargir son audience, mais n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux.

Avec son Honor 70 dévoilé ce vendredi à Berlin (Allemagne) lors du salon de l’IFA, Honor vise clairement les vlogeurs et tous les vidéastes en herbe en leur proposant un modèle milieu de gamme doté des fonctions de pointe.

Le Honor 70 arrive en France en blanc irisé, vert et noir seulement.
Le Honor 70 arrive en France en blanc irisé, vert et noir seulement. © Honor

Un ambitieux modèle milieu de gamme

À l’heure où les smartphones commencent à opter pour les bords droits, le design du Honor 70 a le mérite de jouer la différence avec des bords incurvés pour proposer plus d’immersion en regardant l’écran dont les bordures sont limitées au maximum. La caméra en façade est positionnée dans un simple poinçon au centre en haut. Le tout est assez fin (7,91 mm) et léger (178 g), mais aussi élégant notamment en version Crystal Silver, sorte de blanc irisé qui donne des allures de bijou à l’appareil.

Derrière son design premium, on trouve aussi un écran Oled de 6,67 pouces compatible HDR10+, avec un taux de rafraîchissement de l’image de 120 Hz pour plus de fluidité et de réactivité quand vous faites défiler l’affichage, voire pour le jeu mobile. Le lecteur d’empreinte a été positionné sous l’écran. L’ensemble tourne sous Honor Magic UI 6.1, l’interface maison basée sur Android 12 avec de nombreux réglages personnalisés.

Le Honor 70.
Le Honor 70. © Honor

Le dos du Honor 70 est orné d’un appareil photo avec des capteurs assez imposants positionnés dans des ronds. Une tendance que l’on retrouve sur de multiples smartphones en 2022. Honor a ainsi positionné ses capteurs photo à la verticale: un double capteur photo principal Sony IMX800 de 54 mégapixels (f/1,9), voulu de grande taille (1/1,49 pouce) pour capter plus de lumière, un capteur de profondeur de 2 mégapixels dans la même bulle, et un ultra grand-angle et macro de 50 mégapixels (jusqu’à 2,5 cm du sujet) dans celle du dessous. En façade, le Honor 70 arbore un capteur de 32 mégapixels.

À l’intérieur du Honor 70, la puissance est de mise avec un processeur Qualcomm Snapdragon 778G Plus prêt pour la 5G et apte à supporter n’importe quelle application un peu gourmande (notamment les jeux mobiles). Deux configurations sont proposées: 8 Go de mémoire vive avec 128 Go ou 26 Go de stockage. Côté autonomie, Honor l’a équipé d’une batterie de 4800 mAh avec charge rapide de 66W (chargeur fourni). Il peut ainsi récupérer 60% d’autonomie en 20 minutes et se charger totalement en 45 minutes.

Tout pour la création de vidéos sur les réseaux sociaux

Le grand intérêt de ce Honor 70, qui veut proposer un smartphone milieu de gamme tendant vers le haut de la catégorie, est à chercher du côté de la vidéo avec l’arrivée de fonctions pour parler à la créativité des utilisateurs. Le fabricant chinois a mis l’accent sur la qualité matérielle de son appareil photo, mais aussi logicielle avec de l’intelligence artificielle en soutien pour embellir l’image automatiquement. Il est difficile de ne pas se trouver plutôt à son avantage en photo ou vidéo grâce à l’intervention “divine” de l’IA…

La jeune marque veut faire la différence en proposant de multiples modes pour filmer. Il est ainsi possible d’enregistrer deux flux vidéo HD avec la caméra selfie et l’appareil photo au dos afin de filmer deux personnes en même temps ou deux situations. À vous de choisir si vous voulez avoir les deux plans côte à côte sur la vidéo finale, un flux incrusté dans l’autre ou deux valeurs d’un même plan (plan large et gros plan).

Le Honor 70 propose de multiples options pour filmer en double plan.
Le Honor 70 propose de multiples options pour filmer en double plan. © BFM TV – Tech&Co

L’autofocus du Honor 70 lui permet également de suivre plusieurs sujets d’une scène (jusqu’à 5 personnes) et de choisir où faire la mise au point pour que le rendu soit sans faille. Mais le point fort du smartphone qui pourrait séduire tous les amateurs de vidéo, c’est le mode Solo Cut. Il va filmer deux vidéos en simultané, mais avec une subtilité: il est possible d’enregistrer une scène dans son intégralité tout en faisant le focus sur une seule personne. Il en résulte deux vidéos d’une même séquence avec le choix entre le suivi du sujet et un plan plus large.

Prix et disponibilités du Honor 70

Le smartphone d’Honor est disponible dès à présent à partir de 549 euros en Midnight Black (noir), Emerald Green (vert) et Crystal Silver (blanc brillant). Ce dernier est en vente exclusivement sur le site d’Honor.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

l’été 2022 a-t-il vraiment été un déclic pour les Français ?

de nouveaux variants pourraient émerger cet hiver, avertit l’EMA