in

Ce kit transforme rapidement et en toute simplicité votre bicyclette en vélo électrique

[ad_1]

Cela vous intéressera aussi


[EN VIDÉO] Comment choisir un vélo électrique ?
  Les vélos à assistance électrique (VAE) offrent un moyen de transport alternatif et écologique pour les courtes et moyennes distances. Prix, autonomie, confort d’utilisation, type de batterie… Voici les critères à prendre en compte avant un achat. 

Le vélo à assistance électrique (VAE) a la cote en ce moment, offrant un moyen de transport plus écologique que la voiture. Grâce à son moteur intégré, il permet d’affronter plus facilement les côtes et augmente la distance des trajets qu’il est possible d’effectuer confortablement. L’État tente d’encourager ce mode de transport et propose même des aides, qui peuvent dans certains cas atteindre 4.000 euros pour ceux qui abandonnent leur voiture thermique.

Toutefois, l’achat d’un vélo électrique est cher, et les aides ne couvrent que 40 % du prix. Le constructeur lituanien Rubbee propose une solution beaucoup plus économique : convertir son vélo actuel en VAE. Il existe d’autres kits de conversion sur le marché, mais le Rubbee X a l’avantage d’être particulièrement simple à installer et convient à la plupart des vélos dépourvus de garde-boue et de porte-bagages.

Simple à installer, le moteur du Rubbee X vient s’appuyer directement sur la roue arrière. (Activez la traduction automatique des sous-titres.) © Rubbee

Un kit modulable avec une à trois batteries

Il suffit de fixer le socle sur la tige de la selle, ainsi qu’un capteur au niveau d’une pédale. L’appareil vient alors se clipser sur le socle et son moteur appuie sur la roue arrière pour fournir l’assistance. Le bloc s’enlève donc facilement pour le recharger. La version de base est vendue avec une batterie, et il est possible d’en installer deux supplémentaires.

Comptez une autonomie de 16 kilomètres par batterie avec un niveau d’assistance qui augmente à chaque fois. L’appareil pèse entre 2,8 kg et 4 kg, avec un temps de recharge d’une à trois heures, selon le nombre de batteries. Le Rubbee X est vendu 589 euros pour la version de base, et comptez 100 euros supplémentaires par batterie, vendue séparément ou directement intégrée.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les dessous de la magnifique galaxie spirale du Fantôme photographiés par le télescope James-Webb

Argentine: trois personnes sont mortes d'une pneumonie sévère "d'origine inconnue"