in

Démarrage en fanfare pour « Le Seigneur des Anneaux » sur Amazon

[ad_1]

Publié le 4 sept. 2022 à 17:52

Excellent démarrage pour la série événement « Le seigneur des anneaux : les Anneaux du pouvoir » sur Amazon Prime Video. La plate-forme de vidéo à la demande a annoncé que cette fiction basée sur les oeuvres de J.R.R Tolkien avait réalisé le meilleur démarrage de son histoire, avec 25 millions de téléspectateurs dans le monde, vendredi, pour son premier jour.

Amazon jouait « gros » avec cette série : il a investi autour de 465 millions de dollars rien que pour la première saison, auxquels il faut ajouter 250 millions pour les droits. Et le groupe s’est engagé pour cinq saisons, pour cette série la plus chère jamais produite.

La bataille des séries avec des budgets pharaoniques bat son plein. HBO a lancé il y une quinzaine de jours « House of the Dragon » issu de l’univers « Game of thrones ». La presse spécialisée a fait état d’un budget d’environ 200 millions de dollars pour la première saison, soit 20 millions par épisode. Une hausse par rapport au coût de la dernière saison de « Game of Thrones » (15 millions de dollars par épisode). HBO avait annoncé qu’il s’agissait de son meilleur lancement avec 10 millions de téléspectateurs, rien qu’aux Etats-Unis.

Avec de tels enjeux financiers, les géants du streaming ne peuvent se permettre le moindre faux pas, dans cet univers ultra-concurrentiel où s’affrontent Netflix, Disney+, HBO Max, Amazon Prime Video etc. Mais si les projets de ces séries ont été lancés il y a quelques années, la donne a changé depuis. Netflix a annoncé avoir perdu des abonnés au premier trimestre – une première depuis plus d’une décennie -, ce qui a jeté un net coup de froid. En outre, le contexte est plus compliqué avec un environnement macroéconomique plus tendu, sur fond d’inflation et la fin de la crise sanitaire, alors même que l a pandémie avait généré un boom du streaming . Les plates-formes se sont engagées pour la plupart à une certaine modération dans les budgets de production, même si les ordres de grandeur restent largement en dizaines de milliards.

Reste à voir si le succès de la série « Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir », qui sera diffusée jusqu’à mi-octobre, va perdurer. Les critiques des téléspectateurs et de la presse ne sont pas toutes élogieuses. « Les Anneaux de pouvoir » se déroule pendant le « Deuxième Âge » de Tolkien, en Terre du Milieu, des milliers d’années avant les événements du « Hobbit » et du « Seigneur des anneaux », la trilogie culte de Tolkien qui a déjà été adaptée au cinéma.

Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?

Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.

Je découvre les offres

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un possible monde océan découvert à 100 années-lumière de la Terre

les reines fourmis carburent à l’insuline