in

Apple dévoile les AirPods Pro 2, une nouvelle version de ses écouteurs sans fil


Suppression du bruit ambiant améliorée, spatialisation du son renforcée, meilleure autonomie… Les AirPods Pro 2 améliorent mais s’éloignent peu de leurs prédécesseurs.

Ce ne sont ni l’iPhone 14 ni l’Apple Watch Ultra, mais ils étaient eux aussi attendus. Apple a présenté les AirPods Pro 2, la dernière version de ses écouteurs sans fil, lors de sa conférence annuelle au siège de Cupertino (Californie), ce mercredi 7 septembre.

Une réduction du bruit ambiant deux fois plus puissante

La firme californienne a conservé et amplifié les principales caractéristiques qui ont fait le succès du premier modèle de la gamme, sorti en 2019. Les AirPods Pro 2 possèdent une nouvelle puce H2, après la H1 des AirPods Pro premiers du nom, qui permet d’atteindre une réduction active du bruit ambiant deux fois supérieure à celle de leurs prédécesseurs et de couvrir davantage de fréquences. L’audio spatialisé est lui aussi renforcé et même personnalisé grâce à iOS 16, en utilisant Face ID pour se créer un profil adapté à chaque oreille.

Les AirPods Pro 2 d'Apple
Les AirPods Pro 2 d’Apple © Apple

Pas de prise de risque non plus du côté des principaux éléments du design des écouteurs. La tige extérieure n’a pas disparu, contrairement à ce que des rumeurs laissaient présager, mais les AirPods Pro 2 sont accompagnés d’un quatrième embout pour s’adapter aux oreilles des utilisateurs. Il sera aussi possible de régler le volume d’un simple glissement du doigt sur l’écouteur.

Un haut-parleur pour localiser le boîtier

Le mode Transparence, qui permet d’écouter les bruits environnants, bénéficie quant à lui d’une nouvelle fonctionnalité: il va automatiquement supprimer les sons trop puissants, en passant près d’un chantier par exemple. Niveau autonomie, comptez 6 heures d’écoute, et 30 heures grâce au boîtier.

Le boîtier est toujours compatible avec un chargement sans fil (y compris avec le chargeur d’Apple Watch), mais la prise Lightning est toujours de la partie, les chargeurs USB-C n’étant obligatoires qu’à partir de 2024. Les propriétaires d’un boîtier égaré pourront maintenant le retrouver, grâce à un haut-parleur intégré. Le tout sera disponible pour 299 euros à partir du 23 septembre

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le radiotélescope Alma progresse sur la piste des tueurs des galaxies

Les dentifrices contiennent-ils des substances problématiques pour la santé?