in

Apple, Google, Microsoft, Amazon… Les géants de la tech rendent hommage à Elizabeth II

[ad_1]

Le monde entier s’est ému de sa disparition de la reine Elizabeth II ce jeudi. A leur manière, les entreprises liées aux nouvelles technologies lui ont aussi rendu hommage.

Après plus de 70 ans de règne, la reine Elizabeth II s’est éteinte ce 8 septembre à l’âge de 96 ans. La royauté ne lui a pas empêché d’être connectée, comme en 1976 où elle a été l’une des premières personnalités à envoyer un mail.

Apple a rendu hommage à la reine en publiant une photo de celle-ci sur la page d’accueil de son site, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth. Tim Cook, le patron d’Apple, lui a rendu hommage dans un tweet.

“Il n’y a rien de plus noble que de consacrer sa vie au service des autres. Nous nous tenons aux côtés du peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth pour honorer la vie et le dévouement de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Puisse-t-elle reposer en paix” a-t-il déclaré.

De son côté, Google a opté pour une discrète évolution de son logo, qui s’affiche en gris ce 9 septembre au matin. Un logo qui est habituellement rempli des couleurs de l’entreprise: bleu, rouge, jaune et vert.

Le logo Google a été grisé en hommage à la reine
Le logo Google a été grisé en hommage à la reine © Capture d’écran

Sundar Pichai, patron de Google, a également tweeté ses condoléances: “Nous adressons nos plus sincères condoléances au peuple du Royaume-Uni et du monde entier qui pleure le décès de la reine Elizabeth II. Son leadership inébranlable et son dévouement ont été une constante tout au long de nos vies. Elle va nous manquer”.

De son côté, Microsoft a également remplacé la page d’accueil traditionnelle de son site britannique par une photo de la reine en noir et blanc, avec la simple mention “Reine Elizabeth II, 1926 – 2022”.

Microsoft rend hommage à la reine sur son site
Microsoft rend hommage à la reine sur son site © Capture d’écran

Bill Gates, qui a reçu le titre de chevalier honoraire de la part de la reine en 2005, a exprimé ses condoléances à la famille royale et au peuple britannique.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a également présenté ses condoléances aux Britanniques. Sur Twitter, il a par ailleurs vivement critiqué le message d’une enseignante américaine souhaitant à Elizabeth II d’être décédée “dans d’atroces souffrances” en raison du passé “génocidaire” de la monarchie britannique. Un message par la suite supprimé par Twitter, en raison de violations de ses conditions d’utilisation.



[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Il s’agit de savoir si l’entreprise veut contribuer à la stabilisation du monde et éviter ses dérives chaotiques, ou si elle veut continuer à s’abriter derrière les défaillances du marché »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les crottes de nez