in

le site Web de la famille royale permet désormais d’envoyer ses condoléances

[ad_1]

Le site Web avait été remplacé par une page noire annonçant le décès de la reine Elizabeth II au cours des dernières heures. Il a désormais été mis à jour.

Le site Web officiel de la famille royale britannique est de nouveau accessible en ligne ce 9 septembre au matin, quelques heures après la disparition de la reine Elizabeth II. Au moment de l’annonce officielle de son décès, le site avait été remplacé par une très sobre page noire affichant un portrait de la reine lors de son couronnement et le message: “La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain”.

Depuis son retour en ligne, le site de la famille royale a été mis à jour, malgré un avertissement évoquant la possibilité que certaines informations affichées puissent être rendues caduques par le décès de la reine. Il affiche désormais des portraits du roi Charles III et de la reine consort Camilla, qui sont toutefois relégués sous des informations dédiées à Elizabeth II.

Le livre de condoléances proposé sur le site Web de la famille royale britannique
Le livre de condoléances proposé sur le site Web de la famille royale britannique © BFMTV

Un livre de condoléances en ligne

Les internautes sont par ailleurs invités à compléter un livre de condoléances par le biais d’un formulaire. Le site précise que certains messages seront sélectionnés pour être transmis à la famille royale, mais également conservés dans les Archives Royales britanniques.

En bas de page, le site de la famille royale propose également plusieurs pages rendant hommage à la souveraine, avec des articles consacrés à sa jeunesse, à son couronnement, à sa vie familiale, à sa relation avec les pays du Commonwealth, à sa relation avec l’armée britannique, à l’Église anglicane ou encore à ses passions.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le radiotélescope Alma progresse sur la piste des tueurs des galaxies

Économiser sur les soins de santé face aux factures trop élevées: “Nous devons faire tout ce qui est possible pour éviter cela”