in

les théories du complot les plus folles autour de l’Espace !

[ad_1]

La toute nouvelle série Snapchat sur l’Espace vient d’être lancée par Futura : Swipe Into Space ! Au programme, des réponses aux nombreuses questions que l’on se pose sur le cosmos. Pour ce douzième épisode, découvrez les théories du complot les plus folles autour de l’Espace !

Avis aux amateurs de Snapchat, Futura lance une toute nouvelle série jeunesse sur l’espace et les sciences de l’Univers : Swipe Into Space. À travers des épisodes dynamiques d’environ trois minutes, parsemés d’illustrations grandioses et de séquences face caméra, vous y découvrirez de nombreux mystères du cosmos, des confins de l’Univers à la formation de notre Planète.

Chaque semaine, Thibaut, de la rédaction de Futura, répondra à l’une des nombreuses questions que l’on pourrait se poser. Comment s’est formée la Lune ? C’est quoi le Starship, cette fusée nouvelle génération qui promet d’envoyer des Hommes sur Mars ? Comment se déroule une spacewalk ? Quel destin attend notre Univers ? Et si nous pouvions voyager à la vitesse de la lumière ?

Dans ce douzième épisode, les théories du complot : la Terre est plate et nous n’avons jamais marché sur la Lune !

Certaines sont très connues, d’autres moins : a-t-on réellement marché sur la Lune ? La Terre est-elle plate ? Les extraterrestres nous dirigent-ils en secret ? L’Armageddon viendra-t-il avec une planète cachée dans le Système solaire ? Les théories du complot vont bon train, et ce depuis des années. Mais récemment, la tendance empire, ou du moins devient de plus en plus visible. L’une des plus connues concerne l’un des prodiges de l’humanité : les premiers pas sur la Lune. Serait-ce un trucage des Américains pour battre l’URSS ? Bien évidemment, non. De nombreuses sondes ont pris des photos des sites d’atterrissage de la Nasa, qui prouvent bien un passage des humains sur la Lune !

Une autre théorie, peut-être moins connue mais pas des moindres : la Terre est plate. Non, elle ne l’est pas, et on le sait depuis longtemps. Pourtant, selon des études, presque une personne sur dix en France le croit ! Pour se convaincre qu’elle est bien ronde, il suffit de regarder un bateau s’éloigner à l’horizon : le mat sera le dernier élément à disparaître ! Mais tout ça ne serait-il pas éclipsé par le fait que les Aliens nous dirigent en secret depuis toujours ? Ou qu’ils nous ont visités et sont depuis abrités dans la mystérieuse zone 51 aux États-Unis ? Ou encore qu’ils ont modifié notre ADN pour nous améliorer ? Et pour finir, une théorie qui prédit la fin du monde : le fameux Armageddon qui serait causé par une planète cachée dans le Système solaire… Pour en savoir plus sur toutes ces théories complotistes alambiquées, il faudra se rendre sur Swipe Into Space !

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Une réflexion collective est indispensable sur l’avenir des territoires montagnards »

Jeux vidéo: Atari fête ses 50 ans