in

Polaroid signe son retour et ce n’est pas avec un appareil photo instantané

[ad_1]

Spécialiste de la photo instantanée, Polaroid change de cap. La marque américaine a dévoilé quatre enceintes connectées d’inspiration vintage, mais déclinées dans ses couleurs emblématiques.

C’est une nouveauté inattendue. Connu pour ses appareils photo instantanés qui font fureur depuis plus de 80 ans, Polaroid change son fusil d’épaule. La marque américaine a dévoilé, mercredi, des enceintes connectées.

Voici donc la gamme Music Full Color de produits aux lignes rétro et colorées qui rappellent l’esthétique des produits Polaroid. Une annonce surprise, loin des habitudes photographiques qui ont fait la renommée de Polaroid. Car ici, il n’est nullement question de photo instantanée sous quelque forme que ce soit. La marque lance quatre enceintes Bluetooth:

  • Polaroid P1 compacte et facile à transporter
  • Polaroid P2, un petit gabarit tout en rondeur avec deux haut-parleurs de bon calibre
  • Polaroid P3 qui joue le format boombox d’antan
  • Polaroid P4, la plus grande de la famille et la plus puissante.
Les enceintes Polaroid prennent aussi les couleurs emblématiques de la marque.
Les enceintes Polaroid prennent aussi les couleurs emblématiques de la marque. © Polaroid

Des enceintes et une radio en prime

Chaque enceinte arbore un bouton rouge de mise en route qui rappelle le déclencheur des appareils photo de la marque. On trouve une molette pour le volume ainsi que des boutons pour jumeler un smartphone ou autre appareil compatible en Bluetooth, pour aller au morceau suivant ou précédent, ainsi que deux boutons fonctionnant avec l’application Polaroid Music à télécharger (iOS et Android) pour accéder à ses favoris et à des radios.

Car Polaroid Music, ce ne sera pas seulement une gamme d’enceintes, mais aussi l’ajout d’un service “expérimental de musique” nommé Polaroid Radio. Et en appuyant sur le bouton dédié, vous pourrez basculer sur le cadran analogique en façade d’une station à une autre, sans passer par votre smartphone. Chaque enceinte peut ainsi fonctionner sans appareil connecté.

La gamme Polaroid Music arrive en quatre formats.
La gamme Polaroid Music arrive en quatre formats. © Polaroid

La marque propose par ailleurs cinq stations, gratuites et sans publicité, conçues par des artistes, des DJ et des créateurs audio qui ont élaboré leurs playlists. Une approche musicale complémentaire que l’on trouve aussi chez Sonos avec ses Sonos Radio proposant aussi bien une station conçue par Thom Yorke (Radiohead) avec des programmes et des talks, que des stations conçues par des spécialistes audio de la marque.

Lancé en même temps que la gamme Polaroid Music, Polaroid Radio sera disponible sur le site dédié et via l’application Polaroid Music en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, au Portugal et en Autriche.

Prix et disponibilités des enceintes Polaroid

Toutes les enceintes sont disponibles en noir, bleu, rouge, jaune, orange, vert et noir sur le site de Polaroid et auprès des revendeurs partenaires. La P1 Music Player est annoncée à 59,99 euros, la P2 Music Player à 129,99 euros. La P3 Music Player sera vendue à 189,99 euros et la P4 Music Player à 289,99 euros. Ces deux derniers modèles sont également proposés en gris, exclusivement sur le site de la marque.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Lune a été beaucoup secouée depuis 4 milliards d’années

ArianeGroup dévoile Susie, un audacieux étage réutilisable à tout faire, même du vol habité !