in

Près de 500 000$ pour la faune menacée

[ad_1]

Une vingtaine de projets approuvés par la Fondation de la faune du Québec permettront de protéger des espèces menacées et leur territoire dans la province. 

La Fondation de la faune du Québec a approuvé la réalisation de 22 projets dans le cadre du programme Faune en danger, pour une enveloppe totale de 463 546$.

«Les projets financés permettront de protéger et d’aménager des habitats pour de nombreuses espèces, dont le fouille-roche gris, la rainette faux-grillon, la salamandre pourpre, la tortue mouchetée, la tortue des bois, la tortue molle à épines, la tortue géographique, le martinet ramoneur, la paruline à ailes dorées, le pic à tête rouge, le petit blongios et le caribou», a annoncé la Fondation par communiqué jeudi.

Majoritairement de portée régionale, les projets sont répartis dans onze régions administratives.

«Il est essentiel d’agir concrètement pour protéger les espèces fauniques menacées ou vulnérables du Québec, a indiqué Annie Lebel, gestionnaire de programmes à la Fondation de la faune du Québec. Les projets que nous soutenons visent autant des actions de protection et d’aménagement d’habitats fauniques que des actions d’acquisition ou de transfert de connaissances.»

Rappelons que le programme Faune en danger a pour objectif de «contribuer au rétablissement des espèces fauniques menacées et vulnérables du Québec en protégeant, améliorant, restaurant ou en faisant connaître les moyens de protéger les habitats qu’elles occupent».



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Portrait du Dr Amadou Sall, virologue, directeur de l’institut Pasteur de Dakar

À Paris, les directeurs d’agences spatiales décrivent l’état de l’espace aujourd’hui