in

Tempête Fiona: des banques canadiennes appuient les communautés touchées

[ad_1]

Des banques canadiennes et le Mouvement Desjardins ont annoncé dimanche des mesures d’accompagnements de leurs clients touchés par la tempête Fiona avec des dons de 650 000 $. 

La Banque Royale du Canada (RBC) versera un don de 250 000 $ au Fonds de secours Fiona au Canada, en plus de la mise en place d’un programme de soutien financier pour aider ses clients, alors que ses employés sont invités à faire un don à la Croix-Rouge canadienne. 

La Banque TD a fait don de 200 000 $ à la Croix-Rouge et 50 000 $ pour soutenir les efforts d’aide humanitaire des organismes communautaires dans les régions touchées par la tempête Fiona. 

Pour sa part, la Banque Nationale du Canada a annoncé dans un communiqué un don de 75 000 $ à la Croix-Rouge et des mesures spécifiques pour venir en aide aux clients touchés par la tempête qui a frappé l’est du pays. 

«Nous sommes touchés par les événements qui se sont produits au cours de la fin de semaine dans l’est du pays. Nos pensées sont avec nos employés et clients affectés de près ou de loin par la situation», a indiqué Laurent Ferreira, président et chef de la direction à la Banque Nationale. 

Le Mouvement Desjardins a également octroyé un don de 75 000 $ au fonds de secours de la Croix-Rouge, alors que des mesures d’accompagnements ont été mises en place pour ses membres touchés par le sinistre.

«Nous allons mettre rapidement en place des mesures d’accompagnement pour nos membres et clients qui sont touchés par cette tempête», a mentionné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. 

  • Écoutez l’entrevue avec Gaétan Richard, maire par intérim des Îles-de-la-Madeleine à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 10 h 20 via QUB radio : 



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Alerte à la dengue en France, dans le sillage du moustique-tigre

Nouveau mystère autour des sursauts radio rapides