in

le ministre de la Santé ne s’interdit pas un retour du masque dans les transports

[ad_1]

En pleine reprise épidémique, François Braun a indiqué n’avoir “pas de tabous” dans les discussions relatives aux mesures de freinage épidémique.

Sur RTL ce mardi, le ministre de la Santé François Braun a indiqué que le retour du masque obligatoire dans les transports était “à l’étude”, s’inscrivant dans les propos prononcés ce matin par Brigitte Autran, présidente du Covars, qui a succédé au Conseil scientifique.

“Oui, c’est à l’étude, comme toutes les possibilités sont à l’étude au sein de ce Conseil scientifique. C’est mon rôle d’étudier toutes les possibilités, de faire des propositions. Ce port du masque, comme le fait de le recommander à nos concitoyens quand ils sont dans des lieux un peu bondés, c’est tout à fait normal que ce soit dans les réflexions actuelles de ce Conseil”, a déclaré le ministre.

“Je n’ai pas de tabou”

Ces propos s’inscrivent en plein rebond épidémique en France. Comme le montrent les chiffres de Covid Tracker, on prélève en moyenne 44.536 cas positifs chaque jour, en hausse de 34% par rapport à la semaine dernière. Les admissions en soins critiques sont également importantes, en augmentation de 45% en une semaine. D’où les déclarations du ministre de la Santé.

“Je veux que les Français reprennent les gestes barrières. Porter le masque dans tous les endroits où on est très proches les uns des autres, où il y a une très forte concentration de personnes. C’est d’autant plus intéressant que le port du masque est également utile pour la grippe, la bronchiolite de l’enfant…”, a appuyé le ministre.

Avant de conclure: “Tout est sur la table, tout est envisageable. Mon rôle est de protéger nos concitoyens les plus fragiles. Ce sont toujours les mêmes qui sont identifiés. Je ne m’interdis rien. Comme dans les discussions: je n’ai pas de tabou”.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des gouttelettes pour sentir le passage des saisons

Ouragan Fiona: un fonds de 300 millions $ pour réparer les dégâts