in

Twitter met en place un bouton “modifier” pour certains utilisateurs payants

[ad_1]

Les abonnés au service Twitter Blue peuvent modifier un tweet à cinq reprises, pendant une demi-heure après sa publication.

Après une phase de test, un bouton “modifier” est désormais accessible aux utilisateurs payants de Twitter dans une poignée de pays, a annoncé lundi la plateforme. Les abonnés au service Twitter Blue – cinq dollars par mois – d’Australie, du Canada et de Nouvelle-Zélande peuvent désormais corriger jusqu’à cinq fois un tweet dans les 30 minutes suivant sa publication, indique l’entreprise basée à San Francisco.

Le test lancé début septembre “s’est bien passé”, et le déploiement de la fonctionnalité se fera “bientôt” aux Etats-Unis, a ajouté Twitter.

“Il faut le voir comme un bref moment pour corriger des coquilles, ajouter des tags et davantage”, avait expliqué la firme à l’oiseau bleu début septembre sur son site internet.

Une petite icône en forme de stylo doit indiquer qu’un tweet a été modifié, et l’historique des modifications sera accessible.

Option réclamée de longue date

Elon Musk, actuellement dans une bataille judiciaire avec Twitter sur le rachat de la plateforme, avait plusieurs fois appuyé cette requête, comme de nombreux autres utilisateurs. Une évolution qui a longtemps été refusée par Jack Dorsey, le cofondateur de la plateforme.

Les abonnés à Twitter Blue, accessible uniquement en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis “bénéficient de fonctionnalités en avance et nous aident à les tester” avant leur plus large diffusion, précise le réseau social.

Le but de ce nouveau bouton est de rendre le fait d’envoyer un tweet “plus accessible et moins stressant”, avait déclaré Twitter. Pour l’heure, Twitter n’a pas encore détaillé son plan de déploiement de cette option à l’intégralité des utilisateurs de la plateformes, notamment en Europe et en France.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous avez 100 questions sur les trous noirs ? Jean-Pierre Luminet y répond !

les chercheurs trop peu soucieux d’intégrité scientifique