in

Deux jeux NES jamais sortis dans le commerce mis aux enchères sur eBay

[ad_1]

La Video Game History Foundation cherche actuellement des dons afin d’acheter les lots. Ces deux jeux vidéo pourraient valoir des dizaines de milliers d’euros.

C’est une vente aux enchères qui marquera à coup sûr l’histoire du jeu vidéo. Le créateur de la Video Game History Foundation, Frank Cifaldi, a annoncé la bonne nouvelle via un tweet: “Il y a actuellement DEUX jeux inédits, uniques et jamais digitalisés pour la NES originale sur eBay. Cela n’est littéralement jamais arrivé auparavant.” Un engouement de taille, à la hauteur de la rareté des deux objets retrouvés.

Des jeux qui auraient pu devenir cultes

Le premier jeu mis en vente, Battlefields of Napoleon, n’a jamais pu être commercialisé mais a été à un stade de développement si élevé que le lot aux enchères comprend tout le packaging et les fichiers qui devaient être envoyés à Nintendo pour l’impression. Cela signifie qu’en théorie, une version digitale du jeu de guerre pourrait être créée. La description d’eBay affirme également que le jeu aurait été retrouvé dans une poubelle en 1998.

La deuxième trouvaille est une démo d’un jeu qui avait été prévu pour le Power Glove, un accessoire de la NES qui avait été un échec total à sa sortie en 1989. Ce gant mécanique permettait à l’époque de réaliser des mouvements comme sauter, tirer ou conduire, à la manière de la télécommande Wii.

Vendu 100 dollars, le Power Glove n’a pas su trouver son public, notamment en raison du peu de jeux destinés à être utilisés avec le gant. Ce jeu – qui n’a pas de nom – se révèle donc être à la fois une antiquité mais surtout un bien rare, puisque seulement cinq jeux avaient vu le jour pour accompagner ce Power Glove.

Une vente à plusieurs milliers d’euros

Depuis quelques jours, Frank Cifaldi appelle donc aux dons sur Twitter afin de remporter l’enchère et s’assurer de récupérer ces deux trésors pour sa fondation. Des trésors qui étaient par ailleurs gardés secrètement par d’anciens développeurs et designers de jeux. Le conservateur n’a pas évoqué de montant attendu à la fin des enchères. Il imagine toutefois que la vente atteindra plusieurs milliers d’euros.

La vente aux enchères va durer au total dix jours et doit se terminer lundi 17 octobre prochain. Pour le moment, onze potentiels acquéreurs ont misé sur le lot. L’enchère la plus élevée est actuellement à 5700 dollars, alors que la mise de départ était de 2000 dollars. Impossible de savoir l’identité de l’éventuel gagnant, eBay rendant anonyme tous les participants. Frank Cifaldi a toutefois annoncé qu’il partagerait la nouvelle s’il devenait l’heureux vainqueur.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Tout ce que je m’attendais à voir était faux »

IA + canon laser : la chasse aux cafards est ouverte !