in

Facebook a “triché” en présentant ses nouveaux avatars avec des jambes

[ad_1]

Bien que Meta ait annoncé l’apparition d’avatars complets dans Horizon Worlds, Mark Zuckerberg a eu recours au motion capture lors de la démonstration.

Le 11 octobre, Mark Zuckerberg a présenté le nouveau casque de réalité virtuelle de Facebook: le Meta Quest Pro, vendu 1800 euros. La presse et les utilisateurs se sont enchantés lorsqu’ils ont aperçu des avatars avec des jambes dans le métavers, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent dans Horizon Worlds.

Mais tout cela a été réalisé en motion capture. Le motion capture est une technique consistant à placer des capteurs sur le corps afin que les mouvements puissent être reconstitués virtuellement de manière très précise. Ce qui nécessite bien plus qu’un casque de réalité virtuelle. Autrement dit: l’expérience dont pourront réellement profiter les joueurs risque d’être bien différente.

Simples torses volants

En septembre, les chercheurs de Facebook avaient pourtant publié sur YouTube une vidéo du casque de réalité virtuelle Quest 2 qui détecte selon eux tous les mouvements du corps.

Lors de la conférence de Facebook, Mark Zuckerberg a pu faire de nombreuses démonstrations dans Horizon Worlds. En plus d’avoir des jambes et des pieds, il a même sauté. Jusqu’ici les avatars d’Horizon Worlds n’étaient que de simples torses volants ne pouvant pas réaliser d’actions complexes. Une représentation assez archaïque dans le métavers actuel. Facebook a voulu montrer qu’il s’était mis à la page.

Dans une déclaration ultérieure, Facebook a admis que “ces actions comportent des animations créées à partir de motion capture”, rapporte UploadVR.

Jusque-là, Facebook a dépensé 15 milliards de dollars cette année pour son métavers, avec des retours pour le moins mitigés. Lors de la conférence, l’entreprise a annoncé qu’une telle mise à jour avec des avatars complets n’est pas attendue avant 2023.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ariane 6 crache ses premières flammes !

Les internes en médecine appelés à manifester, le ministre de la santé déplore « un malentendu »