in

quel smartphone choisir à moins de 550 euros?

[ad_1]

Besoin d’un smartphone fiable et nanti des meilleures performances pour moins de 550 euros? Suivez le guide!

Un smartphone à moins de 550 euros doit allier performances et rentabilité. Cela tombe bien: certains smartphones haut de gamme de plus d’un an ont vu leurs tarifs diminuer depuis leur sortie. Par ailleurs, il existe également des smartphones d’excellente facture sur le segment du milieu de gamme qui permettent d’obtenir un appareil de très bonne facture sans faire flamber la facture. Voici une sélection des meilleures références en la matière.

Honor 70

Honor 70
Honor 70 © Honor

Le Honor 70 dispose de sérieux arguments à faire valoir. Outre un design travaillé, souligné par des finitions aux petits oignons, un écran OLED de 6,67 pouces très lumineux cadencé à 120 Hz ainsi qu’une autonomie XXL agrémentée d’un système de recharge rapide, cet appareil n’est pas en reste du côté de la photo. Doté d’un triple module prévu à cet effet, le smartphone chinois délivre des clichés détaillés en plein jour bien qu’il s’avère perfectible pour les images prises de nuit.

Propulsé par une puce Snapdragon 778G de Qualcomm, qui lui permet d’être compatible 5G, l’appareil n’est sans doute pas le plus performant de sa catégorie, mais il convient amplement pour les tâches du quotidien. Son autonomie, l’un de ses points forts, finit de convaincre de sa polyvalence (une journée et demie avec un usage mixte). De plus, sa charge de 66 W permet de récupérer 50 % de batterie en 20 minutes.

iPhone SE

iPhone SE
iPhone SE © Apple

Ce smartphone signé Apple se distingue par son format compact et léger (144 grammes) qui ravira les amateurs de téléphones pouvant tenir aisément dans une main. Bien entendu, il profite de tout le savoir-faire de la marque à la pomme en matière de téléphone mobile: des performances d’excellentes factures grâce à la présence sous son capot de la puce A15 Bionic (la même que celles des iPhone 13) ainsi qu’un écran LCD Retina de 4,7 pouces parfaitement calibré.

Compatible 5G et équipé du capteur d’empreintes Touch ID, le SE pèche toutefois par son design daté, hérité de l’iPhone 6, ainsi que son autonomie correcte sans être incroyable. Il faut également se contenter d’un seul et unique capteur de 12 mégapixels associé à un objectif grand-angle. Or, labsence de capteurs secondaires limite quelque peu ses possibilités, bien que cette configuration permette néanmoins de réaliser de belles photos de jour et des images optimales en basse lumière. Malgré une récente hausse, à ce tarif, il s’agit de l’iPhone le plus abordable du marché et il constitue indéniablement un excellent rapport qualité-prix.

Motorala Edge 30 Neo

Le Motorola Edge 30 Neo en coloris Very Peri de Pantone
Le Motorola Edge 30 Neo en coloris Very Peri de Pantone © Motorola

Le Neo est un smartphone complet. Sa dalle OLED de 6,28 pouces rafraîchi à 120 Hz est rapide, lumineuse et reproduit parfaitement les couleurs à l’écran. Idéal pour assurer une expérience audiovisuelle correcte et bénéficier en plus d’un format compact qui séduira les amateurs du genre. Extrêmement fin (6,8 mm), très léger (155 grammes), il arbore un design élégant surligné par sa couleur principale “Very Peri”, une variation de violet qui s’avère être la teinte de l’année 2022 développée par l’entreprise américaine Pantone avec qui Motorola a noué un partenariat. Trois autres couleurs créées par Pantone (Aqua Foam, Black Onyx et Ice Palace) sont également disponibles.

Autrement, sa puce Snapdragon 888+ assure une excellente stabilité, des performances de pointe, et permet à ce terminal de faire face de manière fluide à la majorité des usages, dont le jeu en 3D. Son autonomie en deçà des standards de la concurrence dans le même segment est peut-être son point faible. Idem pour son appareil photo: si le capteur principal réalise des photos plutôt détaillées en journée, il faudra moins en attendre de prouesses pour les clichés nocturnes.

Samsung Galaxy A53

Samsung Galaxy A53 5G
Samsung Galaxy A53 5G © Samsung

Tout en équilibre, le Galaxy A53 brille par son design soigné et sa dalle Amoled de 6,5 pouces d’excellente tenue. Équipé d’une puce Exynos 1280, il est capable de délivrer des performances convaincantes, que ce soit pour des usages quotidiens ou pour s’adonner aux jeux vidéo en 3D. En ce qui concerne la photo, l’A53 dispose d’un arsenal de quatre capteurs. Résultat: les clichés sont excellents dans de bonnes conditions de lumière et il parvient à s’en tirer assez bien en basse luminosité, chose suffisamment rare dans ce segment de prix pour être soulignée. Compatible 5G, le Galaxy A53 est également nanti d’une connectivité Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1. Il propose par ailleurs une excellente autonomie qui permet de l’utiliser durant deux jours sans repasser par la case recharge.

Nothing Phone

Nothing Phone
Nothing Phone © Nothing

Sur un marché du smartphone de plus en plus conventionnel, le Nothing Phone détonne. En effet, cet appareil 5G de milieu de gamme mise sur un design unique qui repose sur un dos transparent et des bandes lumineuses capables de réagir aux sonneries et notifications du téléphone. Un parti pris fort qui le démarque d’emblée de la concurrence. Sa dalle de 6,55 pouces n’est clairement pas destinée à ceux qui apprécient les modèles compacts ni légers (193,5 g). Mais la prise en main reste bonne.

Propulsé par une puce de milieu de gamme de Qualcomm (Snapdragon 778G+), ses performances sont honorables. L’expérience photo se veut simple et efficace avec, au menu, un grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels, un module frontal de 16 mégapixels. Sans être renversantes, ces caractéristiques permettent au Nothing Phone de réaliser des photos plus que correctes tant que l’éclairage est bon. Il dispose par ailleurs d’une autonomie très correcte: une journée et demie d’utilisation avec un usage normal du téléphone.

Oppo FindX5 Lite

Oppo FindX5 Lite
Oppo FindX5 Lite © Oppo

Ergonomique, l’Oppo Find X5 Lite est un sympathique smartphone bien qu’assez quelconque dans son design. Compact, sa finesse (7,81 mm hors caméra dorsale), son poids (173 grammes) ainsi que sa dalle AMOLED de 6,43 pouces lui permettent de se glisser facilement dans une poche ou un sac encombré. Il affiche des performances conformes à ce que l’on peut attendre d’un smartphone positionné en entrée du haut de gamme.

Compatible 5G, il dispose donc de la puissance nécessaire pour les applications de la vie quotidienne et assure une utilisation multitâches sans heurt. Son autonomie, plus qu’honorable, permet de disposer d’un jour et demi sans avoir à le charger en utilisation normale (internet, un peu de jeu, appels téléphoniques, streaming audio et vidéo, etc.). Il profite également d’une vitesse de charge élevée. Le volet photo est plutôt équilibré puisque les clichés qu’il produit sont de bonne tenue tant que l’on n’abuse pas du zoom.

Google Pixel 6a

Google Pixel 6a
Google Pixel 6a © Google

Le Pixel 6a arbore un écran OLED de 6,1 pouces réussi et sans fioriture. Ce dernier dissimule un lecteur d’empreintes digitales. Sa puce maison Google Tensor lui permet de bénéficier de performances très satisfaisantes: l’affichage des menus est fluide et les chargements rapides. Compatible 5G, ce smartphone se démarque surtout par son volet photo maîtrisé grâce à un double capteur photo de 12 mégapixels pour le grand-angle et l’ultra grand-angle.

Résultat: la qualité est au rendez-vous avec des clichés très détaillés grâce au nouveau traitement de l’IA embarquée. Cela en haute comme en basse luminosité. Les contrastes sont élevés, les clichés nets avec des couleurs réalistes: c’est presque un sans-faute. La batterie s’avère robuste et l’autonomie peut être grandement améliorée avec le mode Ultra économiseur de batterie.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’astéroïde potentiellement dangereux Phaeton a un comportement qui intrigue les astronomes

Exceptionnel: 130 plantes disparues (re)découvertes le long de la Vesdre après les inondations