in

Reconquête résilie les noms de domaine au nom de l’adolescente

[ad_1]

INFO BFMTV – Reconquête indique ce vendredi 21 octobre la résiliation des trois noms de domaine achetés par le parti, à la suite de la demande de la famille de Lola.

Reconquête prend acte du communiqué de la famille de Lola de ce 21 octobre réclamant que “cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques”.

Auprès de BFMTV, le parti d’Eric Zemmour indique que les noms de domaine achetés par ses soins le 17 octobre dernier (manifpourlola.fr, manifestationpourlola.fr et justicepourlola.fr) vont être résiliés dans les prochaines heures. La pétition, mise en ligne par Samuel Lafont, en charge du numérique de Reconquête, est également coupée.

“Après avoir pris ces noms de domaine pour encourager les mobilisations partout en France, Samuel Lafont (en charge du numérique chez Reconquête, ndlr) les résilie à la suite du communiqué de la famille demandant de ne plus utiliser son nom” précise le parti Reconquête à BFMTV.

Résiliation active dans les prochains jours

Le site manifpourlola.fr, mis en ligne par Reconquête pour lister l’ensemble des rassemblements, est inaccessible ce 21 octobre au soir. La résiliation des noms de domaine sera quant à elle effective dans les prochains jours, précise le parti à BFMTV.

L’achat des noms de domaine avait été vivement critiqué par la classe politique, y compris dans le camp Reconquête, par l’eurodéputé Gilbert Collard. Le parti d’Eric Zemmour avait par ailleurs été accusé de récupération politique après la participation à une manifestation ce 20 octobre.

Le parti avait par ailleurs lancé et alimenté une campagne de mots-clés sur Twitter, là encore au nom de la jeune victime de 12 ans. Lola a été tuée le 14 octobre dernier, avant que son corps ne soit retrouvé au fond d’une malle dans la cour de son immeuble du 19e.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« Tout ce que je m’attendais à voir était faux »

Images incroyables du fleuve Mississippi qui se traverse à pied à plusieurs endroits