in

François Civil donne de la voix pour Call of Duty Modern Warfare II

[ad_1]

Pour son tout nouveau Call of Duty Modern Warfare II, Activision a fait appel à François Civil pour prêter sa voix à l’un des héros. Une première pour le comédien.

Il est plus connu pour ses rôles de jeune premier ou de garçon tranquille. Mais cette fois, François Civil change de registre pour jouer un soldat dans… le prochain Call of Duty. Enfin, de la voix.

“J’incarne Phillip Graves, le commandant d’une unité de mercenaires qui intervient dans les conflits du monde entier,” explique-t-il à Tech&Co en amont de la nouvelle version de Modern Warfare II. “On ne sait pas s’ils sont du côté des gentils ou des méchants.” Un personnage intense, ancien Marines et PDG de la Compagnie de l’Ombre, une entreprise militaire privée.

C’est la première fois que le comédien se prête à ce genre d’exercice un peu particulier qu’est le doublage de jeu vidéo. “On se retrouve face à un micro, sans image. C’est un truc un peu solitaire. En général, je joue avec des partenaires quand je suis au cinéma”, raconte l’acteur aperçu dans la série Dix pour cent et dans le film BAC Nord.

François Civil lors de l'enregistrement de la version française de "Call of Duty Modern Warfare 2".
François Civil lors de l’enregistrement de la version française de “Call of Duty Modern Warfare 2”. © Activision

De Buzz L’Eclair à Call of Duty

Il venait de faire ses débuts dans le doublage pour un dessin animé (Buzz L’Eclair dans lequel il prête sa voix au héros) quand Activision a fait appel à lui. Et il a dit oui “pour se marrer”. Mais il se souvient aussi de l’étrange sensation dans sa cabine d’enregistrement. “On n’est pas tout à fait libre de nos mouvements. On a la voix de la version américaine dans les oreilles, une onde sonore face à soi et il faut essayer de coller parfaitement aux intentions, à l’intensité, sans savoir à quoi cela ressemblera à l’image”, confie François Civil.

Un travail pas si différent de ce qu’il fait pour préparer un rôle sur grand ou petit écran. “Un jeu vidéo, c’est dantesque, encore plus technique du fait de ne pas avoir l’image”, souligne-t-il. “Il y a des cinématiques où l’on prend le temps parce qu’on sait que ça va être des moments clés du jeu. Et puis, il y a une partie du travail qui consiste à dire plein de répliques de manière différente pour que ce ne soit pas redondant dans le jeu.”

Et de trouver que cette partie est peut-être aussi la plus drôle: “On passe finalement neuf heures à répéter ‘Ça va péter à gauche… à droite… au-dessus…’ Au bout d’un moment, on oublie un peu qui on est dans ce qu’on fait, mais c’est rigolo”.

Le commandant Phillip Graves dans Call of Duty Modern Warfare 2.
Le commandant Phillip Graves dans Call of Duty Modern Warfare 2. © Activision

Il a aussi conscience de l’importance de son travail dans un jeu aussi attendu que Call of Duty Modern Warfare II. Et qui dit jeu attendu dit aussi grand secret autour du projet en préparation. “C’est un peu comme pour un blockbuster de cinéma”, fait-il le parallèle. “Le scénario est secret, les personnages, etc. On a peu d’informations avant de commencer. Activision avait quand même pu me sortir une fiche sur mon personnage. J’avais quelques éléments pour savoir qui il était, d’où il venait. Mais je ne suis même pas sûr qu’on les retrouvera dans le jeu”, résume-t-il.

Un joueur prêt à se cacher

François Civil ne cache pas qu’il aime le jeu vidéo, jouer avec ses amis. Call of Duty, il y a déjà joué par le passé et connaît parfaitement bien la licence, notamment les précédents épisodes Modern Warfare. Un statut qui lui a sans doute facilité la tâche pour préparer son rôle face à la Task Force 141 emblématique de la franchise.

https://www.youtube.com/watch?v=OeVapCrI1pY

Et le joueur qu’il est a aussi hâte de voir ce que donnera cette nouvelle version du jeu. L’occasion d’affiner ses skills de joueur “plutôt dynamique”, mais préférant le mode campagne qui arrive ce 21 octobre, au multijoueur qui sera disponible le 28 octobre. “J’aime les retournements de situation, les histoires. Tous les joueurs de COD ont en tête des moments qui les ont marqués dans le mode solo”, assure le comédien qui va se réunir avec ses amis “comme à chaque fois qu’il y a un jeu qu’on attend qui sort”.

Mais cette fois, ils vont avoir le droit à un François Civil qui parlera devant et dans l’écran. “J’irai peut-être me cacher au moment où il y aura les cinématiques dans lesquelles je suis”, plaisante-t-il.

La campagne de Call of Duty Modern Warfare II est disponible dès ce 21 octobre pour les joueurs qui ont précommandé le jeu. Le dernier opus de la saga sera accessible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC le 28 octobre.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une éclipse partielle du Soleil sera visible partout en France le 25 octobre

Le télescope James-Webb nous régale avec cette image des iconiques « piliers de la création »