in

Jean-Michel Jarre présente son métavers musical



Le musicien français donne une série de concerts au Palais Brongniart, accessibles aussi dans un monde virtuel conçu pour l’occasion.

Jean-Michel Jarre continue de tracer sa route dans le métavers. Le musicien français, parmi les précurseurs de la musique électronique, s’est lancé dans l’aventure du monde virtuel en marge d’une série de concerts au Palais Brongniart, qui débute ce mardi.

Il a ainsi accompagné la sortie d’un nouvel album “Oxymore” d’un métavers baptisé “Oxyville” qui permet d’écouter le concert en live. Il raconte pour BFMTV, ce monde parallèle qu’il tenait à faire émerger en France.

“Le fait de faire le concert aussi dans le métavers permet à des gens qui ne sont même pas dans le même pays de pouvoir être avec nous au même moment et partager les mêmes émotions” témoigne-t-il. Surtout, le musicien promet de faire vivre cet univers et “laisser clés à de jeunes artistes (…) pour démocratiser toutes ces techniques nouvelles”.

“Des tas de possibilités sont encore à découvrir” assure-t-il en lançant: “rendez-vous à Oxyville”.

L’appétence de l’artiste pour le métavers n’est pas nouvelle. En décembre 2021, il plaidait déjà, sur Tech&Co, pour la création d’un “métavers français”.

Ce souhait sera concrétisé quelques mois plus tard, avec l’aide de la start-up VRrOOm qui développe actuellement cette plateforme tricolore dédiée aux mondes virtuels. En août, Jean-Michel Jarre a aussi pris la tête d’un fonds du CNC dédié au métavers.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« L’assurance paramétrique offre des solutions de couverture pour des risques qui seraient autrement difficiles à couvrir »

BQ.1.1, le nouveau sous-variant d’Omicron en constante progression