in

Au tour de Xbox d’envisager une hausse du prix de ses consoles et de ses jeux



Lors d’une conférence, Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, a confié que Xbox pourrait envisager une augmentation du tarif de ses consoles, de ses jeux ou de son Xbox Game Pass.

PlayStation ne sera peut-être bientôt plus le seul à avoir augmenté le prix de sa console phare. Chez Microsoft, on y réfléchit aussi.

Lors de la conférence Tech Live organisée par le Wall Street Journal, Phil Spencer est revenu sur le succès du Xbox Game Pass qui représente déjà près de 15 % des revenus pour les contenus et services. Mais le PDG de Microsoft Gaming ne s’attend pas à ce que le service de jeux sur abonnement dépasse de beaucoup ce seuil.

En janvier 2022, le Xbox Game Pass avait annoncé 25 millions d’inscrits. Avec l’expansion de l’offre PC Game Pass et le déploiement du Xbox Cloud Gaming pour jouer à distance en wifi ou 5G, notamment sur smartphone, Microsoft approche sans doute tranquillement la barre des 30 millions d’utilisateurs.

Le Xbox Game Pass ne suffit plus

Pour Phil Spencer, Xbox a possiblement atteint sur console le plafond d’abonnés potentiels, eu égard au nombre de Xbox One et Xbox Series en circulation, et de joueurs intéressés par l’abonnement. Il faudra donc aller chercher des revenus supplémentaires ailleurs. Et cela pourrait passer par des augmentations tarifaires.

Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons faire ça éternellement. À un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses.

Le patron du jeu vidéo chez Microsoft reconnaît à demi-mot qu’il pourrait emboîter le pas de Sony. Le fabricant japonais a décidé d’augmenter de 50 euros le prix de ses PlayStation 5 à l’été dans certains pays en raison de l’inflation et dévoilé une offre PlayStation Plus assez onéreuse sur ses plus hauts niveaux. Les jeux Xbox vendus à l’unité pourraient également être concernés par une hausse.

Cependant, cela ne devrait pas arriver d’ici la fin de l’année, Phil Spencer jugeant qu’il était “important de maintenir les prix actuels” en vue des fêtes de fin d’année. Mais en 2023…

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pourquoi les prix du gaz refluent sur le marché européen

Imiter les chauves-souris pour éloigner les papillons de nuit