in

Jugé trop violent, le jeu The Callisto Protocol est interdit au Japon

[ad_1]

Les développeurs de The Callisto Protocol ont abandonné l’idée de sortir leur jeu vidéo au Japon. La ratification nippone pousserait à faire trop de concessions pour obtenir une classification d’âge, même pour les adultes

“Nous avons décidé que le jeu ne peut pas passer la classification CERO dans son état actuel et que toute modification du contenu n’apportera pas l’expérience que les joueurs attendent.” Dans une brève déclaration en japonais sur Twitter, les développeurs du jeu vidéo The Callisto Protocol ont annoncé l’annulation de la version japonaise de leur titre.

Attendu pour le 2 décembre, The Callisto Protocol est un jeu de science-fiction et d’horreur à l’ambiance pesante. Si le titre s’adresse avant tout aux joueurs souhaitant se faire peur et sursauter manette en main, la proposition n’a pas reçu l’accueil escompté auprès des autorités japonaises.

Un jeu brutal et gore intégrant des démembrements

L’organisme CERO, l’équivalent du PEGI européen, n’a pas été en mesure d’accorder une classification pour le jeu. Même la catégorie la plus élevée du système de prévention – le rang Z – n’est pas en mesure d’accueillir le contenu de The Callisto Protocol. Pourtant, ce rang empêche la vente d’un jeu vidéo au mineur.

La violence du jeu ne rentre donc pas dans les normes acceptables par le CERO. Ici, il semblerait que les scènes violentes de démembrements d’ennemis ne puissent être acceptéds, selon le site Polygon. Car même la catégorie Z a ses limites pour le régulateur japonais. De facto, le jeu est donc interdit à la vente au Japon.

Plutôt que de dénaturer leur jeu en supprimant certaines scènes, Striking Distance Studios a donc décidé de se priver des ventes japonaises. D’autant plus que lors de la création de leur jeu, les développeurs avaient fièrement revendiqué les aspects brutaux et gores de leur création.

Les joueurs japonais ayant déjà précommandé The Callisto Protocol ont d’ores et déjà la possibilité de se faire rembourser. Et pour ceux qui souhaiteraient jouer au jeu coûte que coûte, le studio de développement prévoit de conserver le doublage japonais du titre. Laissant la voie libre à des ventes en import.

En 2021, The Last of Us Part II avait été contraint de retirer les démembrements du jeu dans son édition japonaise. Aussi, le titre du studio Naughty Dog – qui avait choqué par sa violence lors de sa sortie – avait également dû retoucher une scène de sexe entre deux personnages pour être autorisé à la vente dans le pays.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une étude révèle l’âge idéal pour arrêter de fumer

En suivant Google Maps, ce cycliste a failli tomber d’une falaise !