in

pour Donald Trump, la plateforme est “entre de bonnes mains”

[ad_1]

L’ancien président américain salue le rachat de Twitter par le milliardaire. Il se félicite que l’entreprise ne soit plus dirigée par “une gauche radicale folle et maniaque”.

Donald Trump approuve le rachat de Twitter par Elon Musk. Tandis que le patron de Tesla et SpaceX a bouclé l’opération ce 27 octobre, l’ancien président américain, banni “à vie” de la plateforme depuis près de deux ans, se félicite de cette acquisition.

“Je suis vraiment heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains et ne soit plus dirigé par une gauche radicale folle et maniaque qui déteste notre pays. Twitter doit travailler dur pour se débarasser de tous les bots et faux comptes qui lui ont tant nui. La plateforme risque de s’aménuiser, mais deviendra meilleure. J’aime la vérité” a assuré Donald Trump sur Truth Social, son propre réseau social.

La tentation des 90 millions d’abonnés

La prise de position de Donald Trump concernant la présence de nombreux faux comptes sur la plateforme est un soutien direct à Elon Musk, qui avait tenté d’avancer – en vain – cet argument pour annuler la transaction. Donald Trump a été exclu de Twitter au lendemain du 6 janvier 2021, lorsque ses partisans, guidés par ses messages sur les réseaux sociaux, ont envahi le Capitole après sa défaite face à Joe Biden.

Désormais, la principale question concerne un éventuel retour de Donald Trump sur Twitter. Depuis son exil numérique, l’ancien dirigeant a créé son propre réseau social, calqué sur le fonctionnement de Twitter et baptisé Truth Social. Une plateforme qui ne dispose pour le moment que d’une poignée d’utilisateurs au niveau mondial.

Avec l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, la plateforme pourrait revenir sur des sanctions prises par le passé. Face à l’hypothèse de son retour, Donald Trump a déjà assuré ne pas vouloir retrouver son compte. Mais les retrouvailles avec ses quelque 90 millions d’abonnés pourraient constituer une sérieuse tentation, pour l’homme qui pourrait se présenter à la prochaine présidentielle américaine.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vers une “catastrophe mondiale” ? L’alerte du patron de l’ONU sur le réchauffement climatique

La Pologne préfère Westinghouse à EDF pour construire sa première centrale nucléaire