in

qu’est-ce que le PlayStation Plus?

[ad_1]

Chaque mois, PlayStation propose des jeux à ajouter gratuitement à sa bibliothèque par le biais du PS Plus. On vous explique tout de ce service pour les PS4 et PS5 qui donne accès à un très large catalogue de jeux moyennant un abonnement mensuel.

Depuis le mois de juin, Sony a remplacé son ancien format d’abonnement PlayStation Plus par une nouvelle version du même nom, également accessible à tous les propriétaires de consoles PS4 ou PS5. Mais le service se décline désormais en trois niveaux d’abonnement, avec des avantages qui évoluent.

Trois niveaux d’abonnement

C’est le forfait de base qui reprend l’ancien PlayStation Plus. Il donne accès à plusieurs jeux offerts chaque mois, à télécharger pour les ajouter à sa bibliothèque de jeux. Ils restent accessibles tant que l’abonnement est en cours. Sony propose également l’accès au jeu en ligne (en coopération, en multijoueurs ou pour partager certains jeux avec des amis qui ne les posséderaient pas), à un espace de stockage en cloud pour ses sauvegardes de jeu (100 Go), à des réductions et des contenus exclusifs sur le PS Store, le magasin de la console, et donne la possibilité d’obtenir des aides pour les jeux maison.

Pour les possesseurs de PS5, ce niveau d’abonnement permet de jouer gratuitement à une vingtaine de titres à succès de la PS4 (God of War, Uncharted 4 : A Thief’s End, Call of Duty Black Ops 3, Fallout 4…).

La console PlayStation 5
La console PlayStation 5 © SONY

Il reprend tous les avantages du niveau Essential. Mais sa très grande plus-value, c’est le catalogue de jeux proposés: plus de 400 jeux PS4 et PS5 sont ainsi proposés en téléchargement. On y trouve notamment les grands succès de la PlayStation (The Last of Us, Days Gone, Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man, Horizon Zero Dawn, Death Stranding, etc.), mais aussi des titres phares d’éditeurs tiers (Mortal Kombat 11, NBA 2K22, Batman : Arkham Knight, Doom, etc.). À cela s’ajoute un accès à des jeux Ubisoft+ Classic, une sélection de titres emblématiques du géant français du jeu vidéo (les franchises Assassin’s Creed et Far Cry, The Division, The Crew, Watch Dogs...).

PlayStation Plus Premium

Le niveau le plus élevé du service va évidemment proposer l’ensemble de ce que Sony a dans sa besace. On retrouve tous les avantages cumulés des deux premiers niveaux et aussi la possibilité de jouer en téléchargement ou en streaming à des jeux PlayStation encore plus anciens (PS1, PS2, PS3 et la console portable PSP) .

Le catalogue des titres classiques PlayStation disponible dans l'abonnement PlayStation Plus Premium.
Le catalogue des titres classiques PlayStation disponible dans l’abonnement PlayStation Plus Premium. © Capture d’écran PS5

Le nouvel abonnement PlayStation Plus est né de la fusion des deux anciens abonnements de Sony, le PlayStation Plus (premier du nom) et le PlayStation Now, qui proposait notamment des jeux plus anciens à jouer après les avoir téléchargés ou bien en streaming depuis sa console (PS1, PS2, PS3 et la console portable PSP), mais aussi éventuellement sur un ordinateur. Le PS Plus Premium reprend cette fonction de jeu en streaming, avec la possibilité de jouer aussi sans télécharger à des jeux PS4.

Cet onéreux forfait (16,99 euros par mois) offre aussi aux joueurs des versions d’essai de jeux récents (Horizon Forbidden West, Lego City Uncover, Cyberpunk 2077, Death Stranding, etc.), avec un temps défini (1h à 5h) durant lequel il est possible de tester gratuitement. Si vous achetez ensuite le jeu, vous pouvez conserver votre sauvegarde et continuer.

L’abonnement au PlayStation Plus démarre à 8,99 euros par mois pour le niveau Essential (24,99 euros par trimestre ou 59,99 euros pour 12 mois).

Le PlayStation Plus Extra est proposé à 13,99 euros par mois ou 39,99 euros pour trois mois ou 99,99 euros pour un an.

Le PlayStation Plus Premium est à 16,99 euros pour un mois, 49,99 euros pour trois mois ou 119,99 euros pour 12 mois d’abonnement.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un cas rare de rage canine détecté en France: le chien à mordu plusieurs personnes

La Nasa publie une image du Soleil en train de “sourire”