in

Sera-t-il plus compliqué de trouver un iPhone à Noël à cause du Covid en Chine?



D’après l’agence Reuters, le principal fournisseur d’Apple voit sa production sensiblement réduite en raison des mesures des autorités chinoises contre la pandémie.

C’est une résurgence de l’épidémie de Covid qui tombe au plus mal pour Apple. Ce 31 octobre, l’agence de presse britannique Reuters rapporte que la production d’iPhone pourrait chuter de 30% dans la principale usine chinoise de son fournisseur Foxconn. Et ce en raison des mesures prises par les autorités dans la ville de Zhengzhou, pour éviter la propagation du virus.

Comme le rappelle Reuters, les usines sont autorisées à poursuivre leur fonctionnement, à condition que les ouvriers y restent confinés nuit et jour. Celle de Zhengzhou est particulièrement sensible pour Apple: Foxconn, qui fournit 70% de ses iPhone, y fait travailler quelque 200.000 ouvriers. Interrogé par l’agence, Apple n’a pas commenté la situation.

Une période cruciale

Les confinements des ouvriers dans les usines chinoises peuvent conduire à des tensions en interne, que les fournisseurs doivent gérer en plus des cas potentiels de Covid. En quinze jours, environ 300 cas d’infections ont été recensés dans la ville.

Pour Apple, la période de Noël est cruciale. Au cours du dernier trimestre de l’année, le fabricant peut vendre jusqu’à deux fois plus d’iPhone que lors des trimestres les moins dynamiques. Toujours selon Reuters, Foxconn tente actuellement de compenser le déficit de production en augmentant la cadence dans son autre grande usine, à Shenzhen. Une situation de la même nature avait été évoquée par Tim Cook, patron d’Apple, fin 2021.

Apple a dévoilé sa nouvelle gamme d’iPhone en septembre dernier, avec quatre modèles: l’iPhone 14, l’iPhone 14 Plus, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Afin de diversifier sa production et d’être moins dépendante de la Chine, la marque a annoncé qu’une partie de ses nouveaux mobiles est désormais produite en Inde.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’opération “Mois sans tabac” fait son retour ce 1er novembre

Au cœur du dispositif d’alerte aux tsunamis métropolitain