in

L’abonnement avec publicité de Netflix arrive en France: voici comment l’activer



La nouvelle offre de Netflix est accessible à partir de ce 3 novembre. Nouveaux et anciens clients peuvent maintenant choisir de visionner des publicités pour faire baisser leur facture.

Pour la première fois en France, un service de streaming va diffuser des publicités. Ce 3 novembre, Netflix lance sa nouvelle offre. En échange d’un abonnement à prix réduit, les utilisateurs seront contraints de patienter devant des publicités avant de visionner films et séries.

A partir de 17h, les Français – déjà clients ou non – pourront adopter l’offre “Essentiel avec pub” de Netflix. Elle permet d’accéder au catalogue du service contre 5,99 euros.

Des publicités de 15 à 30 secondes

Un catalogue qui sera néanmoins réduit. Environ 15% des films, séries, documentaires ou jeux proposés ne seront pas disponibles. Dans la plupart des cas pour des questions de droits. Toutefois, le service de vidéos à la demande rassure puisque les contenus originaux et séries emblématiques seront inclus dans ce nouveau forfait.

Des publicités de 15 à 30 secondes seront ainsi diffusées avant et pendant les programmes. L’entreprise assure que la durée totale de ces annonces ne doit pas dépasser une moyenne de 4 à 5 minutes par heure.

Parmi les autres fonctionnalités qui diffèrent des offres classiques, la qualité des vidéos sera seulement de 720p, soit la définition déjà inclue dans le forfait Essentiel. Aussi, le téléchargement des contenus ne sera pas autorisé.

Comment opter pour l’offre “Essentiel avec pub”

• Pour les personnes ne disposant pas de compte

L’offre “Essentiel avec pub” sera proposée parmi les désormais quatre forfaits à disposition. Ce choix intervient après l’indication d’une adresse mail et le choix d’un mot de passe à partir de la page d’accueil de Netflix.

• Pour les personnes déjà clientes du service de VOD

Il faudra se rendre sur un ordinateur. Une fois connecté, le changement d’offre est accessible par le menu déroulant sur votre image de profil. En sélectionnant “compte”, il est possible de “changer de forfait” au niveau du détails de l’offre actuelle. Il suffit ensuite de sélectionner la nouvelle offre de son choix pour bénéficier du service le plus adapté à ses besoins.

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

La Norvège veut taxer les producteurs de saumon

Quelles sont les causes les plus fréquentes de contamination des aliments?