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Xbox veut avant tout “rendre l’écosystème accessible au plus grand nombre”, selon sa directrice France

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Invitée de Tech&Co, Ina Gelbert, la directrice de Xbox France est revenue sur la stratégie consacrée aux jeux vidéo de Microsoft, notamment à travers l’enrichissement de l’offre Xbox Game Pass.

Premier salon à réunir les trois principaux constructeurs de console de jeux, la Paris Games Week se déroule jusqu’au 6 novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles. “Très contente” de participer à nouveau à l’événement après trois ans d’absence liée à la pandémie, Ina Gelbert, directrice de Xbox France était l’invitée de l’émission Tech&Co.

Mise à disposition des consoles de nouvelle génération, découverte des derniers et prochains jeux vidéo, sur le stand Xbox, les visiteurs trouveront forcément leur bonheur. L’entreprise réalise également de la pédagogie autour de son offre Xbox Game Pass, qui donne accès à un catalogue de jeu contre un abonnement mensuel.

Disponible sur plus de supports

Déjà existant dans d’autres industries, ce modèle n’avait jamais été porté dans l’industrie du jeu vidéo. “Il y avait une place à prendre”, assure Ina Gelbert. Lancé en 2017, le Xbox Game Pass propose aujourd’hui plus d’une centaine de titres, dont ceux de studios internes à Microsoft, le constructeur de la Xbox.

Avec cette stratégie, l’entreprise souhaite “rendre l’écosystème accessible au plus grand nombre”, détaille la directrice de Xbox France. Et de préciser : “On focalise nos efforts sur le fait de rendre l’écosystème disponible sur plus de supports: sur les consoles, sur les PC, sur les téléphones portables, sur des télévisions.”

“Quand on regarde notre stand à la Paris Games Week, on a à peu près 25% de l’espace qui est dédié à des jeux qui sont faits par des studios français”, se réjouit Ina Gelbert.

Grâce à son “catalogue très riche”, Xbox se félicite de pouvoir mettre en avant des productions françaises. C’est le cas avec le titre Deathloop, développé par Arkane Studios (propriété de Microsoft), mais aussi des dernières créations de Asobo, dont A Plague Tale: Requiem. “Plus il y a de jeux français dans le Game Pass, plus je suis fière”, conclut Ina Gelbert.

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Written by Germain

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