in

le compte d’Alexandria Ocasio-Cortez aurait été bloqué après des critiques contre Elon Musk

[ad_1]

La parlementaire américaine Alexandria Ocasio-Cortez accuse Elon Musk d’avoir bloqué son compte Twitter à la suite des critiques de l’élue contre la monétisation de la plateforme.

“A mourir de rire, un millionnaire essayant sérieusement de vendre aux gens l’idée que la liberté d’expression est en fait un abonnement à 8 dollars par mois.” Dans un tweet publié le 2 novembre, la parlementaire démocrate Alexandria Ocasio-Cortez s’est moquée de la monétisation de Twitter. Une attaque que le nouveau patron de la plateforme Elon Musk n’aurait pas appréciée.

Un fil de notification désespérément vide

Après avoir mis en rogne le nouveau propriétaire du réseau social, la représentante au Congrès américain s’est étonnée le lendemain de voir apparaître des dysfonctionnements sur son compte Twitter. Selon Alexandria Ocasio-Cortez, ces perturbations sont directement liées aux critiques qu’elle a émises à l’encontre de l’homme le plus riche du monde.

“Pourquoi les gens devraient-ils payer 8 dollars pour que leur application soit bloquée quand ils disent quelque chose que vous n’aimez pas?”, s’interroge la parlementaire sur Twitter.

Elle a partagé une capture d’écran où son fil de notification est désespérément vide. Un fait pour le moins inhabituel pour une personnalité telle qu’Alexandria Ocasio-Cortez, suivie par 13,5 millions de personnes.

Une heure avant cette publication, la femme politique avait renchéri ses critiques. “Le business plan d’un type pour un achat excessif de 44 milliards de dollars est apparemment de demander individuellement aux gens 8 dollars”, s’est-elle étonnée. Et d’inviter ses abonnés à “s’en rappeler la prochaine fois qu’ils remettraient en question leurs compétences”.

Rien n’indique qu’Elon Musk ait quoi que ce soit à voir avec les dysfonctionnement – réels ou supposés – du compte Twitter d’Alexandria Ocasio-Cortez. Sur le réseau social, le milliardaire s’est contenté d’une réponse laconique dont il a le secret: “vos commentaires sont appréciés, mais maintenant payez 8 dollars.”

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur Doctolib, des patients posent des lapins à leurs médecins

Les foules, ces objets scientifiques méconnus