in

le nouveau forfait à bas prix ne fonctionne pas sur Apple TV

[ad_1]

Lancé jeudi en France et plus abordable, le nouvel abonnement Netflix avec publicité est disponible sur tous les supports… sauf sur l’Apple TV.

Si vous avez investi dans le tout nouveau boîtier Apple TV 4K que la marque à la pomme lance ce vendredi, vous allez pouvoir installer de nombreuses applications disponibles via le store dédié et même Netflix. Mais vous ne pourrez pas profiter de tous les abonnements du service de streaming.

Depuis le 3 novembre, Netflix a lancé en France son nouveau forfait moins onéreux avec publicité (5,99 euros par mois). Il propose la quasi-totalité du catalogue en Full HD 720p, chaque contenu lancé étant entrecoupé de publicités comme à la télévision. L’abonnement est accessible sur de très nombreux supports, mais pas tous.

Un forfait qui fonctionne sur les autres appareils Apple

A la surprise générale, le boîtier Apple TV se fait l’économie du forfait Essentiel avec publicité et ne le prend ainsi pas en charge, comme en atteste une page de support de l’entreprise de Los Gatos. Pour continuer de profiter de l’offre Netflix sur le système TV d’Apple, il faudra prendre un abonnement Essentiel, Standard ou Premium.

Cependant, si vous avez souscrit au nouveau forfait, vous pouvez bien en profiter sur iPhone, iPad ou Mac via le navigateur Safari. Cette décision ne semble pas venir du différend qui avait opposé les deux sociétés au sujet du paiement en dehors de l’écosystème Apple.

La télécommande de l'Apple TV 4K 2022 passe à l'USB-C pour se recharger
La télécommande de l’Apple TV 4K 2022 passe à l’USB-C pour se recharger © Apple

Aucune explication n’a été avancée pour ce souci sur Apple TV. Le géant californien a cependant expliqué au site 9to5Mac que cela serait prochainement réglé, sans plus de précision.

Du retard côté Netflix

Ce n’est pas la première fois que l’application Netflix est moins complète sur Apple TV qu’ailleurs. De nombreuses fonctions ont ainsi tardé à arriver alors qu’elles existaient déjà sur Disney+ ou même Amazon Prime Video (lecteur natif, groupe de visionnage, 4K, etc.). Mais le plus étonnant, c’est que le problème ne semble pas venir d’Apple qui accepte déjà d’autres services de streaming basés sur la publicité sur son service TV.

Netflix Essentiel avec publicité est accessible sur les boîtiers Fire TV d’Amazon, les box Android ou encore les Chromecast avec Google TV. Cependant, les plus anciens Chromecast ne le prennent pas en charge non plus.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

le Sénat adopte un projet de loi enrichi

La dernière cité maya à avoir résisté aux Espagnols livre de nouveaux secrets