in

une carte de la Nasa montre l’ampleur du réchauffement climatique

[ad_1]

L’évolution des températures moyennes sur la surface de la Terre suit une progression ascendante continue, signe du réchauffement climatique en cours.

Une évolution bien visible. La Nasa publie une carte interactive montrant l’évolution du réchauffement climatique à la surface de la Terre depuis 1880, alors que s’ouvre ce dimanche en Égypte la COP27, conférence de l’ONU sur la protection du climat.

La courte vidéo montre une succession de cartes colorées prévisualisant l’écart entre les températures moyennes relevées et les normales de saison sur la surface de la Terre d’une période allant de 1884 à 2021.

Les régions où la température moyenne relevée est supérieure aux relevés habituels apparaissent en rouge et celles où le mercure est inférieur à ces mêmes chiffres sont indiquées en bleu.

Une tendance continue

Le constat est saisissant. On observe ainsi une augmentation progressive et continue des températures, les couleurs rouge et orangé s’imposant de plus en plus sur la carte en partant du pôle Nord.

L’Arctique, le Canada et l’Inde sont les plus frappés actuellement par le phénomène, mais une large partie de l’Europe et du Moyen-Orient ne sont pas épargnés.

La COP27 débute ce dimanche pour deux semaines et doit donner un nouveau souffle à la lutte contre le réchauffement climatique et ses impacts. Parmi les principaux enjeux de ce grand rendez-vous: le financement de la transition écologique pour les pays en voie de développement.

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ce forfait mobile vous offre 40 à 90 Go à partir de 8,99€ (dernier jour)

quel forfait sans engagement choisir pour le mois de novembre ?