in

Elon Musk invite à “voter pour un Congrès républicain” lors des élections de mi-mandat



“Le partage de pouvoir limite les pires excès des deux partis” explique le patron de Twitter qui rappelle que la présidence est “actuellement démocrate”.

Le désormais nouveau patron de Twitter et homme d’affaires Elon Musk a invité, dans un nouveau tweet, les électeurs américains “à l’esprit indépendant” à voter pour un Congrès républicain lors des élections de mi-mandat afin de limiter “les pires excès des deux partis”.

“Aux électeurs à l’esprit indépendant: le partage de pouvoir limite les pires excès des deux partis, je recommande donc de voter pour un Congrès républicain, la présidence étant actuellement démocrate”.

Cette déclaration survient dans le contexte des élections de mi-mandat aux États-Unis, qui se tiendront ce 8 novembre. Elles régissent les membres des deux chambres du Congrès américain, et ont lieu, comme leur nom l’indique, au milieu du mandat présidentiel.

Fervent adepte de la “liberté d’expression”, qu’il se targue de vouloir rendre aux utilisateurs de Twitter, le milliardaire aux multiples casquettes est régulièrement sous le feu des critiques en raison des propos peu modérés qu’il tient ponctuellement sur le réseau social.

Avec ses plus de 114 millions d’abonnés, Musk, l’homme le plus riche de la planète, est connu pour faire la pluie et le beau temps dans certains secteurs. Cela avait par exemple été le cas dans les cryptomonnaies, dont certaines voyaient leur cours monter ou chuter à chacun de ses tweets.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une Américaine de 56 ans a donné naissance à l’enfant de son fils

Un nouveau rapport de l’ONU dit l’ampleur du désordre provoqué par le réchauffement climatique