in

Sur Twitter, Elon Musk durcit les règles qui encadrent les comptes parodiques

[ad_1]

Le nouveau patron de Twitter a fait lui-même l’objet de moqueries par plusieurs comptes au cours des dernières heures.

“L’humour est désormais légal sur Twitter”. C’est par ce tweet qu’Elon Musk vantait son rachat de la plateforme le 28 octobre dernier. Légal, mais à certaines conditions. Ce 6 novembre, le nouveau patron de Twitter, faisant lui-même l’objet de parodies, n’a pas attendu la création du futur conseil de modération pour durcir les règles concernant les comptes à vocation humoristique.

“Tout compte Twitter se livrant à de l’usurpation d’identité sans spécifier clairement qu’il s’agit d’une ‘parodie’ sera définitivement banni”, a ainsi annoncé Elon Musk.

Plus d’avertissement

Une prise de position qui tranche avec les promesses de liberté d’expression du patron de Tesla, et qui vient renforcer les règles de modération déjà existantes concernant l’usurpation d’identité. Actuellement, le réseau social interdit déjà d’induire les internautes en erreur en se faisant passer pour quelqu’un d’autre, y compris à des fins humoristiques.

Mais le principal changement concerne les sanctions prévues par Elon Musk. Pour l’heure, un compte parodique n’affichant pas clairement sa vocation fait dans un premier temps l’objet d’un avertissement, accompagné d’une demande de modification du compte pour préciser son caractère parodique, puis d’une suspension temporaire. Si ces deux mises en garde ne suffisent pas, le compte est alors suspendu définitivement.

“Auparavant, nous avertissions l’utilisateur avant la suspension, mais maintenant que nous permettons à chacun d’être certifié, il n’y aura plus d’avertissement” prévient Elon Musk.

Par ces mots, il fait référence au nouvel abonnement proposé par Twitter, actuellement en cours de déploiement. Ce dernier permet à n’importe quel utilisateur d’acheter un badge bleu de certification sans avoir à prouver son identité, pour peu qu’il accepte de payer la somme de huit dollars par mois.

Au cours des dernières heures, plusieurs comptes se moquant d’Elon Musk, à l’image de celui de l’humoriste Kathy Griffin, ont été suspendus temporairement ou de façon définitive.



[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La malbouffe hausse le risque lié à la COVID

Médicaments essentiels et innovations de santé