in

Après les records de chaleur, les premiers flocons sont attendus à Montréal


Après une fin de semaine radieuse qui a permis de battre plusieurs records de chaleur, les habitants du sud du Québec doivent maintenant se préparer psychologiquement à l’arrivée des premiers flocons au cours du prochain weekend. 

• À lire aussi: Météo à Québec: un dernier redoux et ensuite, «c’est fini le beau temps»

• À lire aussi: Dimanche marque la fin de ce week-end estival

Tant à Québec qu’à Montréal, la semaine s’annonce belle et ensoleillée jusqu’à jeudi, avec un mercure qui grimpera jusqu’à 16 degrés Celsius à Montréal et 11 degrés Celsius à Québec. Par contre, à partir de vendredi, une dépression amènera de la pluie qui perdurera jusqu’à samedi.

C’est finalement au cours de la nuit de samedi à dimanche que les premiers flocons devraient venir voleter dans la capitale et la métropole.

Selon Environnement Canada, le mercure tombera jusqu’à -1 degrés Celsius à Montréal et ne dépassera pas 1 degrés dimanche. Des averses de neige pourraient ainsi survenir dans la région métropolitaine.

Le scénario devrait être similaire à Québec, où le thermomètre doit plonger jusqu’à -2 degrés Celsius dans la nuit de samedi à dimanche, mettant la table aux averses de neige.

Ce scénario est cependant désavoué par les météorologues de Metéomédia, qui attendent les premiers flocons 24 heures plus tard.

Selon les prédictions de la chaine, la température atteindra 7 degrés Celsius à Montréal dimanche et 6 degrés à Québec. Par contre, une nuit froide pourrait ensuite générer des averses de neige lundi.

Quoi qu’il en soit, les prévisions à long terme laissent entrevoir que le redoux qui surviendra jeudi pourrait bien être le dernier, avant que la saison froide ne s’installe pour de bon pour la deuxième moitié de novembre, avec des nuits descendant régulièrement sous le point de congélation.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La station spatiale chinoise est complètement assemblée

Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?