in

Finalement, les comptes certifiés sur Twitter pourraient conserver leur badge bleu sans payer

[ad_1]

Elon Musk souhaite mettre en place une certification payante sur Twitter. Les badges actuels devaient donc disparaître en cas de non-paiement. En réalité, ils pourraient être conservés.

Après avoir assuré que la certification serait désormais soumise à un paiement mensuel, Twitter serait-il sur le point de faire marche arrière? Depuis son rachat du réseau social, Elon Musk fait la promotion d’un abonnement à 8 dollars. Cette offre s’affichait comme le seul moyen d’obtenir un badge de vérification sur la plateforme.

Mais cela a aussi entraîné une levée de bouclier de la part des utilisateurs certifiés, dont Stephen King. “C’est eux qui devrait me payer”, avait lancé l’écrivain aux 6,9 millions d’abonnés, refusant de payer pour conserver le badge indiquant qu’il est bel et bien Stephen King, et non un usurpateur.

Pas d’ultimatum pour les comptes déjà certifiés

Alors Twitter pourrait reculer, comme le montre un document interne. Reprenant une session de questions-réponses avec les salariés, cette note donne des arguments aux vendeurs pour séduire les annonceurs et les convaincre de rester sur Twitter pour promouvoir leurs produits.

Au-delà des arguments de vente, le document qu’a pu consulter Alex Health, journaliste chez The Verge, mentionne que les personnes ayant déjà obtenu leur certification ne seraient pas obligées de souscrire à un abonnement pour la conserver.

“Maintenant, Twitter dit que cette vérification payante ‘n’affectera pas les comptes vérifiés existants à l’heure actuelle’”, explique Alex Health sur Twitter.

Ainsi, les utilisateurs bénéficiant d’ores et déjà d’une certification ne seront pas soumis à l’ultimatum prévu par Elon Musk: payer pour son badge ou le perdre. Toutefois, ces informations ne semblent pas gravées dans le marbre tant les volontés du nouveau propriétaire s’avèrent changeantes et soumises aux aléas des publications de chacun.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liège est-elle devenue une ville de toxicomanes?

comment observer le phénomène ?