in

Modern Warfare 2 dépasse le milliard de dollars de recettes et enchaîne les records

[ad_1]

Le dernier opus de la saga Call of Duty continue d’enchaîner les records depuis sa sortie le 28 octobre dernier. Il est désormais le jeu le plus vendu de la franchise.

C’était peut-être la sortie jeux vidéo la plus attendue de l’année et elle a bien atteint ses objectifs. Call of Duty: Modern Warfare 2, le dernier épisode du célèbre jeu de tir à la première personne, a passé la barre du milliard de dollars de recettes, après 10 jours d’exploitation.

Dans un communiqué, Activision, le développeur du jeu, explique que ce nouvel opus n’est pas le premier à dépasser le milliard, mais bien le plus rapide. Le précédent record datait de 2012 avec Black Ops 2, qui avait eu besoin de 15 jours pour franchir cette barre symbolique.

Déjà 1 milliard de parties jouées

De toute la saga, Modern Warfare 2 est également celui qui s’est le plus vendu en trois jours, avec 800 millions de dollars de recettes. “L’incroyable élan qui anime Modern Warfare 2 est le reflet direct de l’énergie et de la passion de la communauté Call of Duty”, a déclaré Johanna Faries, à la tête de la franchise Call of Duty.

Et outre la rapidité des ventes, l’équipe de Modern Warfare 2 dévoile également des chiffres impressionnants sur les parties jouées. Les joueurs ont déjà passé plus de 200 millions d’heures à réaliser les missions du jeu.

Depuis sa sortie le 28 octobre, un milliard de parties ont été réalisées sur les plateformes PlayStation, Xbox et PC. Avec tous ces records, Modern Warfare 2 est devenu la nouveauté la plus rentable de 2022 dans l’univers du divertissement.

Le renouveau pour Activision

La sortie de Modern Warfare 2 représentait un enjeu de taille pour Activision. Ses résultats du second semestre 2022 étaient très en-deça de ceux de 2021. Activision Blizzard affichait en effet de lourdes pertes financières, avec 28% de chiffre d’affaires en moins sur un an.

Le nombre de joueurs, souvent déçus par les dernières sorties, avait aussi fortement diminué depuis plusieurs années. La franchise ne comptait plus “que” 94 millions de joueurs mensuels actifs en juin 2022, contre 150 millions en mars 2021.

Les records de Modern Warfare 2 présagent donc de belles choses pour l’avenir d’Activision, surtout que l’entreprise ne va pas tarder à connaître une nouvelle sortie. Warzone 2.0, la nouvelle version du Battle Royale issu de la série, va être dévoilé le 16 novembre prochain. La saga devrait toutefois faire une pause en 2023. Call of Duty ferait ainsi l’impasse sur son traditionnel opus annuel, une première depuis 2005.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une étude controversée sur les singes ravive le débat autour des essais sur les animaux

la Chine réaffirme son engagement collectif pour le climat