in

l’appel à la prudence de François Braun

[ad_1]

Le ministre de la Santé prévient qu’une nouvelle vague épidémique pourrait “tôt ou tard” arriver en France.

Un message d’alerte. François Braun, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, met en garde face au risque d’une reprise épidémique du Covid-19. S’il évoque une situation épidémique “plutôt calme depuis trois semaines”, le ministre de la Santé prévient que “tôt ou tard, une nouvelle vague pourrait arriver”.

“Une personne meurt du Covid toutes les dix minutes en France”, ajoute-t-il, rappelant que les règles en matière d’isolement pour les personnes testées positives s’appliquent toujours, de même que la vaccination.

Si les indicateurs (contaminations, hospitalisations, décès…) sont à la baisse, le taux d’incidence diminue de “manière nettement moins marquée” que précédemment selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé publique France.

“Pas du tout satisfait de la campagne d’automne”

Le ministre se dit à ce propos “pas du tout satisfait du résultat de la campagne d’automne. Avec seulement 10% de vaccinés on est très loin de la cible à atteindre”.

Jusqu’alors, la campagne automnale de rappel peine à décoller. Seuls 39,9% des 60-79 ans et 52,6% des 80 ans et plus parmi les personnes éligibles avaient ainsi reçu un deuxième rappel au 7 novembre, a relevé Santé Publique France.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Découverte des plus anciennes traces de vie sur Terre

ce forfait 50 Go sur le réseau SFR est à seulement 9,99 euros même après un an