in

Une vieille paire de sandales Birkenstock portées par Steve Jobs mise aux enchères

[ad_1]

Les Birkenstock portées par Steve Jobs dans les années 1970 cherchent un nouveau propriétaire.

Un objet emblématique du défunt patron d’Apple, Steve Jobs va être mis aux enchères, ce vendredi 11 novembre, aux Etats-Unis. Un Macbook vintage? Un iPhone? Un col roulé? Non! Il s’agit d’une paire de sandales marrons, de la marque Birkenstock, portées par Steve Jobs dans les années 1970 et 1980, rapporte le média spécialisé Gizmodo.

Les enchères débuteront à 15.000 dollars, et la maison d’enchères, Julien’s Auction, estime leur valeur entre 60.000 et 80.000 dollars.

La précieuse paire a été récupérée par Mark Sheff, chargé de l’une des propriétés de Steve Jobs en Californie, avec d’autres objets iconiques, comme un de ses cols roulés noirs ou encore une montre de la marque Seiko. Depuis cette date, la paire de sandales a fait un petit tour du monde des expositions, passant par l’Italie ou l’Allemagne.

Les sandales de Steve Jobs
Les sandales de Steve Jobs © Julien’s Auctions

Des sandales historiques

“Les sandales faisaient partie de son côté simple. C’était son uniforme. L’avantage d’un uniforme, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de ce que vous allez porter le matin”, décrivait Chrisann Brennan, ex-femme de Steve Jobs, lorsque les sandales ont été exposées chez Birkenstock, en 2017.

Steve Jobs était connu pour posséder assez peu d’objets. Dans le descriptif proposé par la maison de ventes aux enchères, il est indiqué que le fondateur d’Apple les a portées “à plusieurs moments décisifs dans l’histoire de l’entreprise”.

Sur une note plus récente, une fois n’est pas coutume, une version NFT des sandales sera également proposée au futur possesseur des Birkenstock. Idéal pour marcher dans les pas de Steve Jobs, jusque dans le métavers.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cigarettes Puff, danger sanitaire et écologique

les Sages confirment le droit des médecins d’aller contre les directives anticipées des patients