in

Un salarié de Twitter critique Elon Musk, le milliardaire annonce l’avoir “viré”

[ad_1]

Elon Musk a déclaré avoir licencié un ingénieur de Twitter dont le seul tord était d’avoir démenti publiquement le diagnostic du milliardaire sur les manquements techniques de l’application.

Il ne fait pas bon être un salarié de Twitter en ce moment. Après avoir remercié la moitié de ses employés dans le monde début novembre, Elon Musk a récemment réitéré l’opération en taillant dans les effectifs liés à la modération, au marketing et à l’immobilier. Et ce lundi 14 novembre, le fantasque milliardaire a affirmé sur Twitter avoir licencié Eric Frohnhoefer, un ingénieur qui travaillait pour le compte du réseau social. Son tord? Avoir démentie les affirmations du propriétaire de Tesla qui, dans un tweet, regrettait que la version Android du réseau social soit “super lente dans de nombreux pays”. Selon lui, une situation dû au fait que l’application était mal codée.

Eric Frohnhoefer a répondu au tweet d’Elon Musk en déclarant que ces propos étaient tout simplement faux. Tout en admettant qu’il y avait “de la place pour des améliorations de performance sur Android”, l’ingénieur, qui dit avoir travaillé pendant six ans sur cette version de l’application, a publiquement contesté le diagnostic d’Elon Musk sur l’origine des problèmes de vitesse. Selon lui, ces ralentissements sont notamment liés au fait que l’application se compose de nombreuses fonctionnalités que peu de gens utilisent. Un phénomène qui entraîne une diminution de la fluidité.

“Il est viré”

En guise de solution, M. Frohnhoefer a suggéré que Twitter supprime d’anciennes fonctionnalités tout en évitant d’en rajouter de nouvelles. Pendant l’échange, de nombreux usagers de la plateforme ont fait remarquer que M. Frohnhoefer se mettait probablement en danger en corrigeant publiquement le nouveau propriétaire de Twitter. Ces avertissements se sont avérés exacts. En effet, ce lundi 14 novembre, Elon Musk a laconiquement annoncé sur Twitter le licenciement de l’ingénieur.

Ce dernier s’est contenté de répondre de manière ironique par un émoji.

Tout au long de son échange avec Elon Musk, M. Frohnhoefer a laissé entendre qu’il disposait de nombreuses alternatives s’il devait quitter Twitter. Il a ainsi souligné que son profil LinkedIn n’avait “jamais été aussi populaire” et qu’il avait par ailleurs reçu un message d’un développeur de Reddit qui lui suggérait de venir travailler avec lui pour la plateforme en question.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

les scientifiques mettent en lumière un nouveau mécanisme lié à la maladie

#BFMTV2050 – Les conséquences dramatiques de la montée des eaux