in

les alertes d’urgence par satellite de l’iPhone 14 arrivent en décembre en France

[ad_1]

Dès décembre, la France, l’Allemagne, l’Irlande et le Royaume-Uni auront accès au service d’urgence par satellite de l’iPhone 14. Les Etats-Unis et le Canada en bénéficient dès aujourd’hui.

Apple avait annoncé, à l’occasion de sa keynote annuelle début septembre, la mise en place d’un système d’urgence par satellite, permettant à n’importe quel utilisateur d’iPhone 14, tous modèles confondus, de contacter les urgences en cas de panne de réseau.

Cette nouvelle fonction devait dans un premier temps être limitée aux utilisateurs du Canada et des Etats-Unis, mais sera finalement étendue à quelques pays d’Europe en décembre, a annoncé Apple dans un communiqué ce mardi 15 novembre. Une nouvelle bienvenue, puisque ce dispositif n’était pas attendu avant au moins quelques années sur le continent.

Pour l’heure, les pays dans lesquels sera proposée cette fonction sont la France, l’Allemagne, l’Irlande et le Royaume-Uni. Elle est disponible dès aujourd’hui au Canada et aux Etats-Unis.

Un système simple et rapide

Dès décembre, les possesseurs français d’iPhone 14 pourront donc utiliser les appels satellitaires. Pour rappel, l’application permet, si l’on se trouve dans une zone blanche, de se connecter au satellite le plus proche afin de contacter les services d’urgence, par exemple en cas d’accident lors d’une randonnée en montagne.

Une fois la connexion établie, une série de questions écrites sont posées à l’utilisateur, et les réponses sont transmises à un responsable chez Apple, puis enfin au service d’urgence concerné. L’interface est décrite par Apple comme simple et rapide d’utilisation. Le fait de proposer ce service sous forme de questionnaire à remplir permet notamment de plus courts délais de transmission.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

le maire de Nevers veut faire venir des professionnels de Dijon en avion

Quand l’armée américaine découvre qu’elle utilise des logiciels russes