in

“Mégalomane”, “parasite suprême”… Des messages contre Elon Musk projetés sur le siège de Twitter



De nombreuses phrases hostiles au nouveau propriétaire de Twitter ont été projetées ce jeudi soir sur la façade du QG de l’entreprise à San Francisco.

Le début de la révolte? Ou la preuve “qu’Elon Musk est un idiot”? Un “activiste” a projeté de nombreux messages sur la façade des bureaux de Twitter à San Francisco ce jeudi soir, rapporte sur le réseau social la journaliste de la chaîne américaine NBC Gia Vang.

“Elon Musk, STFU” (pour shut the fuck up, ‘ferme ta p***** de gueule’, en français), et “#StopToxicTwitter” ont ainsi été projetés, peut-on constater. “La preuve qu’Elon est débile”, peut-on également lire.

“Oligarque sans foi ni loi”

Peu après, le format des messages a changé et c’est une série de qualificatifs du nouveau patron de Twitter qui a été diffusée en boucle pendant plusieurs minutes.

“Elon Musk: médiocre, privilégié, raciste, mégalomane, milliardaire sans valeur, parasite suprême, profiteur d’apartheid, oligarque sans foi ni loi”, était donc projeté sur la façade du bâtiment à San Francisco.

L’activiste derrière ces messages, Alan Marling, expliquait au média local The San Francisco Standard la semaine dernière, en marge d’une action similaire, qu’il avait déjà réalisé ce genre d’action en 2017 pour protester contre l’amplification “des mensonges et des discours de haine.”

Alan Marling dénonce également les licenciements récents chez Twitter. “Il semble qu’Elon Musk souhaite que le réseau social devienne un mégaphone de la haine, hostile à quiconque n’est pas un homme blanc surprivilégié”, dit-il.

#RIPTwitter

Les départs se multipliaient chez Twitter jeudi, au lendemain d’un ultimatum d’Elon Musk, qui a demandé aux employés rescapés de la première vague de licenciements de choisir entre se donner “à fond, inconditionnellement”, et partir.

D’après Zoë Schiffer, journaliste du média spécialisé Platformer, Twitter a prévenu jeudi après-midi tous les employés que les bureaux étaient temporairement fermés et inaccessibles, même avec un badge.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le hashtag “RIPTwitter” (repose en paix, Twitter) était en première position des tendances France. Le départ futur de centaines d’employés du réseau social risque en effet de mettre Twitter en grande difficulté.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mission Artemis: la fusée de la Nasa décolle en direction de la Lune

ce que les grands singes nous apprennent